Le Monde des Anges

Publié le par lilaluz

undefinedLa plupart d'entre nous s'imaginent (et moi aussi, evidemment!) que nous sommes plus des Anges que le "commun des mortels", n'est-ce pas? (dans le n'est-ce pas vous pouvez y mettre une pointe de snobisme, un ton légérement condescendant , lol!) 
Bref, nous faisons cette association car nous nous voyons comme des êtres positifs, travailleurs (hum, hum), simples, gentils....et c'est vrai que du point de vue d'un humain, nous le sommes.
Mais les Anges ne nous voient pas. Ils appartiennent à un autre monde, un monde où Conscience-Lumière et Service sont la seule réalité.
Lorsqu'ils viennent dans notre monde, ils sont dans le noir, leur seule lumière est celle qu'ils dégagent eux-mêmes .....et celle dégagée par les coeurs les plus vaillants : ceux des bébés, des enfants...et des rêveurs éperdus d'amour, des amoureux, des futurs mariés s'ils s'aiment vraiment, évidemment!
Bref, ils voient ceux qui vibrent et émanent la lumière de leur coeur et de leur conscience d'être heureux, comme l'aura dégagée par une bougie dans une pièce obscure.
Pour eux, nous n'existons pas! 
Pourtant, ils ne nous abandonnent jamais. Et ça c'est miraculeux! Ils ressentent notre ëtre en passant dans la partie invisible et "vide" de nos cellules, voyez-vous? 
Nos cellules sont de fines membranes, avec un centre, un noyau....et bien eux, ils passent à travers nos corps en utilisant l'espace vide entre la membrane et le noyau. Ce qui fait qu'ils nous connaissent mieux que nous-mêmes, et en même temps, ils ne connaissent pas notre "tête", sauf en prenant temporairement la conscience de quelqu'un à qui nous parlons : un animal, un bébé, une personne éclairée. Ce qui explique peut-être pourquoi il y a toujours eu des chamans, des médiums, des intermédiaires entre les Hommes et les Anges ou les Démons. 
La nature évolutive des hommes est différente des Anges. Nous ne sommes pas la même chose. 
Par contre nous avons un point commun : l'accés à la Conscience.  Ce qui signifie que si nous focalisons notre intention et que nous adoptons le mode de vie d'un Ange, que nous abandonnons l'idée d'être autre chose qu'une vertu, un principe ou une bénédiction, nous entrerons en synthonie avec cela et nous pourrons esperer trouver une forme dans leur monde. 
C'est pour cela, peut-être, que les Grands Maîtres et que les Prophètes nous ont demandé d'abandonner nos préjugés, de revenir au service du prochain sans jugement, de prendre toujours de la Joie à vivre notre Vie, quelques soient les circonstances. Il est bon de louer, de bénir, d'aimer et d'éclairer, de servir les plus humbles, car c'est le travail d'un Ange! C'est en gissant comme eux que nous pourrons vivre dans leur monde. Sinon, nous avons le nôtre....avec ses cycles : minéral, végétal, animal et parfois humanoîde.

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article