:
Je suis tarologue, médium par clair-audience, flash et prémonition, je pratique la méditation et la Conscience , j'étudie le symbolisme, l'ésotérisme, les religions. J'aime peindre, lire, danser, chanter, faire l'amour, et manger.
Avez-vous remarqué que les insectes et les animaux ont de magnifiques ramages?
De même les arbres, les arbustes et les fleurs ont d'étonnantes couleurs festives, des formes de constructions géométriques complexes et extrêmement gracieuses.
Rien n'est trop beau dans la nature, et chaque espèce fait de son mieux pour être aussi belle que pragmatique dans le choix de son costume. Cette recherche de la beauté, de l'extravagance dans les
couleurs, de l'éxubérance des formes est loin de notre conception de la simplicité, n'est-ce pas?
Pour nous, les humains, la simplicité est dans l'absence de couleur, dans des formes sans surprises ni imagination, dans des matières lisses, dans la nourriture ordinaire et fade.
Nous confondons peut-être simplicité avec uniformité.
La simplicité est sans arrogance. Elle permet à chacun d'avoir une place dans le Grand Tout.
Chacun est destiné à occuper un espace : une "niche écologique", et la façon dont nous vivons dans cet espace doit respecter et se fondre avec l'ensemble afin que puisse s'exprimer la Vie en toute
chose et en toute simplicité, c'est-à-dire sans obstacles, avec fluidité.
Dame Nature a prévu chaque détail pour que rien ne se perde et que chaque production, aussi infime soit-elle soit partie d'un ensemble plus complexe.
L'humain, au contraire, produit en énormes quantités des idées, des paroles, des objects et tant d'autres choses sans véritables "niches".
Notre arrogance est si vivante qu'elle nous empêche parfois de comprendre l'esprit de simplicité, de pragmatisme naturel aux autres espéces.
En obéissant à notre Nature véritable et profonde, nous trouvons un chemin sûr pour exprimer notre créativité, sans risques pour les autres, sans position à défendre, en toute ouverture et
vulnérabilité. LILA
Derniers Commentaires