Education de la personnalité

Jeudi 7 avril 2011 4 07 /04 /Avr /2011 14:24

http://skankmypeaceofmind.files.wordpress.com/2011/02/valentines-day-deals.jpgIl y a des âmes douces, frivoles et aimantes, ce sont d’éternelles demoiselles !

Assise dans l’herbe, sur un châle, un tapis ou des fleurs sauvages,

Mademoiselle Valentine, vêtue de blanche mousseline effeuille sa marguerite.

Elle sait vivre et profiter de chaque instant, de chaque saison.

Elle ne se lasse pas de se faire conter fleurette, avec Emile ou bien Pauline.

Elle aime le monde entier, tant qu’il ne lui faut pas travailler ! Parce que la routine, les horaires et la vitesse de la vie ordinaire cela n’a rien de magique et cela la désespère.

Alors, pleine de ressources et d’idées, Mademoiselle Valentine ne se laisse pas aller : elle s’entoure d’amis, d’artistes et d’amants.

Ne croyez pas que cela soit si facile ! Plaire à tous ces gens demande du tact et du doigté, il lui faut être polie autant que polissonne.

Ayant reçue la panacée, le summum du luxe : la liberté, il lui est interdit de se plaindre, d’être malade ou triste ou engagée…Son talent n’est-il pas d’être libertine ?

Volubile mais pas trop, son tribut est de s’adapter aux circonstances, aux humeurs des gens qui viennent et vont dans sa demeure. Tous profitent de son âme, de son indéfinissable charme, de cette finesse de vue sans qu’ils pensent à lui rendre quelque chose de nourrissant en échange. Elle donne de son temps, de sa présence, de ses talents, elle donne jusqu’au jour où elle s’endort fatiguée.

Sans vraiment savoir pourquoi, un jour Valentine sent une tristesse qui ne la laisse pas.

Et l’espoir se flétrit de voir sa vie éclore à proprement dit. Elle sait qu’elle a vécu avec intensité, des choses merveilleuses données à peu de monde mais au bout du compte, elle n’a pas vraiment grandi, elle est restée une enfant qui veut croire qu’elle deviendra la Princesse pour plus qu’un soir.

 

En réalité Valentine, tu n’es pas une princesse, tu es reine de générosité!

Et dans le cœur de tes amis, de tes amants, tu as laissé le parfum envoûtant de l’amour donné, gratuit et de précieux moments qui leur seront éternels.

Les Anges sont plus proches de ta chaleur, de ta clarté, de ta douce fluidité ; si la Terre est un espace de liberté alors personne ne devrait être contraint de travailler.

En prenant le meilleur, tu t’es bien servie, Valentine : ne regrette rien ! Lila

 

 

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 7 avril 2011 4 07 /04 /Avr /2011 13:41

Elle vous aime, vous la fascinez, alors elle fait tout ce qu’elle peut pour vous imiter.

Des jours passent et elle s’intéresse à chaque chose que vous aimez.

Elle respire vos gestes, veut s’habiller comme vous, marcher comme vous : devenir Vous !

Dans ses rêves, elle est acceptée dans votre famille, devient l’enfant de vos parents, séduit votre moitié…et même vos enfants la font rêver !

Elle cherche par tous les moyens à vous séduire, à vous amadouer ; son objectif est d’endormir votre méfiance, de capter votre attention, elle veut briller mais pas en créant quelque chose ; son talent est de minauder, de caresser dans le bon sens les gens, les choses, les circonstances. Elle veut les choses faciles, déjà construites.

Au fond ce n’est pas vraiment vous qui l’inspire, mais l’idée de réussir à sucer jusqu’à la mœlle votre vie, votre chance, tout ce qui vous a touché.

Voyez-vous, l’âme vampire n’a pas d’idée ; elle n’a pas la conscience de sa valeur alors elle s’incarne dans la vie d’un hôte qui lui procure des sensations, un semblant de frisson.

Cette apparente empathie n’est qu’hypocrisie ; son rêve, son défi est de vous voir perdre tout ce qu’elle-même s’approprie.

Lentement, elle tisse ses piéges, vous éloigne de vos rêves, suce votre énergie et vous remplace dans votre propre lit. Elle s’amuse de vous voir lui confier vos problèmes, votre maisonnée, tandis qu’elle vous conseille de changer de look, de loisirs, de maison ou d’horizon…pour mieux s’y investir.

http://data0.eklablog.com/kariscreations/perso/look%20janvier%202011/femme%20coquillage.gif

Si vous vous réveillez avant qu’il soit trop tard et que vous la mettez face à ses responsabilités, très vite elle prendra l’air surpris puis déprimé de celui que l’on a offensé : « Comment peux-tu penser une telle chose de moi ? Je t’ai bien mal jugée, tu es méchante, à n’en pas douter ! »

Et tout le monde de prendre sa défense tandis que c’est vous que l’on réprimande,

Juste entre elle et vous, elle se dévoile sans équivoque ; ses yeux sont des révolvers pointés mais par devant tous les autres, elle garde l’allure blessée et digne de ceux qui ont grand cœur et savent pardonner…Quelle nausée !

Et c’est bien ça qu’elle veut : vous tirer vos espoirs, vous faire pleurer dans le noir, vous retirer peu à peu cette étincelle qui vous rendait belle.

Petite âme, sache que tous les beaux parleurs vivent au dépend de ceux qui les écoutent. En te donnant de l’estime, en bien connaissant tes talents, tu n’as pas besoin de t’habiller des complaisances d’autrui.  Lila

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 avril 2011 3 06 /04 /Avr /2011 15:59

 
http://jonathan62480.j.o.pic.centerblog.net/goibzl94.gifChez les Anges et les archanges le sens du mot pouvoir n'a rien à voir avec nos concepts de contrôle et d'autorité.
Les Anges tirent leur pouvoir de leur Amour pour leurs vertus qui sont leur héritage personnel donné par l'Esprit.
En fait, le pouvoir provient du réseau Intelligent qui permet de mettre en contact des êtres aux vertus différentes et complémentaires.

Cette structure, comme une toile d'araignée est un support de pouvoir, sans qu'aucun être ne soit armé ou muselé.

La Conscience d'appartenir à un réseau, à une hierarchie d'intelligences permet d'être humble et léger aussi bien que responsable de ses talents particuliers. Donc de s'aimer tout en respectant le pouvoir des autres. Et de se faire respecter soi-même pour ses talents uniques.
Reconnaître son Talent, c'est trouver son rôle, sa tonalité, "son pouvoir sacré" parmi les Anges, puis les Archanges. 

 

Ce Talent n'a rien à voir avec notre métier, nos fonctions familiales ou nos désirs.

Aucune de ces choses ne peut nous définir, au mieux elles nous servent de supports pour réussir à transcrire ce qui vit en notre Coeur.

Nos actes ne représentent pas souvent nos véritables talents, qui ressemblent plus à un parfum, une façon d'être, une obstination qui s'écrit dans tous nos actes sans même que nous en soyions conscients. La plupart du temps, c'est l'effet que nous produisons sur les autres qui définit ce talent. Cette marque invisible dont nous nous impregnons  les uns les autres sans le penser, et qui reste bien après que nous nous soyions effacés. Lila


 
 

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 avril 2011 3 06 /04 /Avr /2011 15:20

http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/kxhf0u0k.jpgElle n’a pas connu le respect, ce mot ne figure pas à son vocabulaire alors, pour compenser sa peine, elle avale tout ce qu’elle pense qui la rendra belle.

De l’innocence elle a gardé l’envie irrépressible de nouveautés, sans s’y arrêter elle court et découvre en un engloutissement le sens de sa vie.

Aucun centre d’intérêt ne dure : sa tête est désespérément vide malgré tous ces efforts pour la remplir. Elle veut, aspire et désire sans distinction, par passion stérile de contrôler, de vérifier, de réussir à capter ce « quelque chose » qui sans cesse semble lui échapper.

Puisque son but est d’absorber tout ce qui se trouve sur sa route, à seule fin d’exister : elle se met en recherche de ce qui est à la mode ou ce qui le deviendra. Elle ne peut s’arrêter, pas même pour respirer.

La voilà qui retourne les champs et les rivières, les racines et les mers pour mieux  trouver la panacée, la perle rare qui la rendra unique et qui la remplira de gloire, ou bien d’argent ?

Que sais-je moi, de cette âme-là, je ne fréquente pas beaucoup ces gens !

De ses désirs, de ses inspirs je ne vois que les résultats défaillants, ravageurs émois qui tantôt lui fait croire qu’elle connaît tout le Ciel, et tantôt lui fait dire que l’Océan est déjà vide de poissons et d’horizons.

L’âme avide pense par la bouche, qu’elle a très grande, soit dit en passant. Son appétit décourage Gargantua qui s’est  lui-même déclassé, dépité, hors concours !

Gourmande et remuante, l’âme avide continue de s’empiffrer de nouvelles, quelque soit leur état, il les lui faut, et sans compter, elle déglutit et mâchouille sans se lasser des tonnes de choses qui lui plaisent.

Produire ? N’y pensez pas ! Plantez, créer ? Vous êtes fou ou quoi ? On vous dit qu’elle n’aime rien d’autre que goûter la première au futur, être au top, faire sa loi mais sans rien produire, ni créer, ni planter ! D’ailleurs, les seules graines que contiendrait son cœur sont l’orgueil, la nausée et l’esprit blasé. Mieux vaut qu’elle s’abstienne d’enfanter car de fait, il nous faudrait supporter plus que nos pauvres ailes ne pourraient surmonter !

 

Maintenant que j’ai fais son portrait vous la reconnaîtrez dans la publicité, l’industrie ou la science, elle se cache dans la hi-technology ou les métiers de la beauté. En réalité, elle est partout où cela peut lui rapporter gros, énorme, gigantesque.

Pourquoi partager si l’on peut engloutir en entier ? Lila

 

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 avril 2011 3 06 /04 /Avr /2011 13:02

Désabusée et salie, elle ne connaît pas de repos, elle veut tout détruire sur son passage : ni la beauté des fleurs, ni la tendresse des pousses du jardin n’arrête sa main vengeresse.

Prête à saccager ce qui vit et respire sur son chemin, c’est l’arme à la main qu’elle avance, ne laissant derrière elle que cendres et désespoir.

Cette âme rageuse a choisi la souffrance comme unique bannière, son leitmotiv, sa délivrance se trouve dans les torrents de sangs et les corps déchiquetés, qu’elle laisse agoniser.

Point de repos vous dis-je, ni pour elle-même ni pour les autres : il lui faut son quota de dégâts, son lot de déchirures qui laisse dans l’air cette infecte odeur de pourriture.

Hors du son des poudrières, il n’est pas de musique qui lui plaise.

Alors, la voici cheveux aux vents, l’arme saisie aux dents, prête à massacrer tout ce qui bouge, y compris les arbres pris dans la brise du Printemps.

Pas de salut hormis le sang, en quantité, en bains bouillonnants !

Cendres et brûlures lui font la seule robe qu’elle aime porter, si vous l’approchez doucement elle ne désire que vous égorger.

L’âme destructrice cherche désespérément à défier Dame la Mort afin de lui prouver qu’elle est bien son enfant, qu’elle a appris de la Vie, le pire, les vilénies.

Mais La Mort la fuit épouvantée !

Elle s’en cache et court sans se retourner. La mort voyez-vous n’est pas une âme infâme, pleine de compassion elle ouvre le chemin de la libération et coupe avec délicatesse les liens qui vous retenaient prisonnier de vos vieux souvenirs.

L’Ange de la Mort aime la tranquillité et disperse votre respiration dans le vent, avant que vous ne vous lassiez de vivre. Point de drames, ni de misères, juste un temps de repos, de latence pour préparer un nouveau bond en avant.

 58725150

Entre ces deux approches du monde prospèrent la souffrance, l’agonie et l’injustice : ces trois fléaux qui rongent les âmes des Vivants qui vivent ici.

Puisque l’âme destructrice est adulée, qu’on lui offre des territoires pour s’amuser, qu’on lui donne des droits dans les cités, qu’on la protège, qu’on la nourrit avec des jeux sanguinaires et pervertis, que ceux qui massacrent sont mieux payés que ceux qui donnent le soulagement et l’aide bénévole, il n’y a pas de raison qu’elle se sente coupable ! Vendez-lui de nouvelles armes, donnez-lui vos quartiers à gérer avec ses barres de fer, ses codes sans honneur et rendez-la glorieuse en lui offrant en sus la célébrité et les premières pages des journaux.

N’hésitez pas à bien montrer le sang aux heures de grande écoute, et dites bien à vos enfants que tout ce qu’accomplit l’âme Rebelle leur est tout à fait interdit, ainsi ils voudront transgresser, comme vous, le reste des tabous.

Faites un don, aidez les à construire la barbarie.  Lila

 

 

PS : si ce texte vous a fait mal, à lire et à entendre, si vous avez senti un frisson de dégoût ou d'effroi, alors vous êtes un vrai vivant, quelqu’un pour qui la Vie à un sens. N’ayons pas honte d’avoir un cœur et de l’espoir surtout quand l’avenir est obscurci. N'ayons pas peur des âmes sanguinaires, elles n'ont de pouvoir que si on le leur donne.

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 5 avril 2011 2 05 /04 /Avr /2011 20:01

J’aurais préféré que ce titre sonne comme « un Ciel plein de Crème » ou encore

« Entre- deux de nuages à la crème »…comme cela aurait été doux et merveilleux, un avant-goût de Paradis, un rappel du jardin des nantis.

Mais nous sommes sur la Terre, chargée d’habitants remuants et fébriles ; à peine capables de se parler sans mentir ou crier.

Les plus forts se déchirent et s’étripent pour se montrer comme ils s’aiment, à moins que ce soit par goût de la haine ? L’amour, la haine ne sont pas des notions très claires chez ceux qui vivent la tête prise dans un chaos désespérant et nu.

 

Communiquer avec les Anges, cela semble enfantillage quand il s’agit plutôt d’être solide des artères et de ne pas trembloter de l’intestin face à l’intensité atomique du chœur des Archanges, nimbés de lumière dorée, drapés de vérités tranchantes tel l’épée.

Rencontrer un soleil, transpirer ses conseils, cela semble irréel ; cela ne s’intègre pas facilement à nos carcans humains ; tous ces corsets dont nous encombrons nos têtes, tous ces paravents qui font de vilaines ombres, aggravant nos tourments tandis que l’Absolu ne s’encombre de rien : entre vous et lui, seule la lumière passe.

 

Quand on s’approche du Ciel, on surfe sur l’extrême, le corps détendu, en apnée.

Entre deux mondes, la conscience s’ouvre en parabole. Le cœur, en suspension, s’épanouit : il n’a personne qui le ralenti, aucune lourdeur, aucun attachement.

Ce délicat mille-feuilles d’énergies vous fait sentir aussi grand, que petit.

Alors, pour ne pas se perdre dans cet espace surnaturel, il est bon de se reconnaître, de se tâter, de prendre le pouls de sa propre grandeur d’âme.

Dans la grandeur d’âme on met de la prétention alors que mon conseil  se veut simple et pratique. Il n’y a pas de honte à posséder une grande âme, pas plus qu’il n’y a d’orgueil dans une petite. On a l’âme qu’on peut, et puis voilà !

 

Votre âme est plus belle que vous. On n’y peut rien, ce n’est pas un sujet sur lequel se disputer ; mêmes vos actes mauvais ne peuvent altérer sa beauté.

Au pire, cette perle de lumière vous abandonne pour se réfugier dans le cœur d’un Ange, qui vous la rendra  lorsque vous serez guéri de votre culpabilité. L’âme ne vit pas en amertume, elle se meure dans l’acidité et les violences.

Voyez, il n’y a de punition que celle que vous vous infligez.

La plus cruelle d’entre elles est sans nul doute l’indifférence pédante avec laquelle vous traiter votre âme. Cette petite fleur n’a pas mérité un tel châtiment, vous vous traitez injustement en niant la partie éternelle, qui un jour, faute de soins, d’affections, de tendresse s’en va vivre au loin.

 

Et alors, vous voilà pleurant : comment a-t-elle pu m’abandonner !

Moi, qui lui partageait tout ! Comment croit-elle que je vais vivre, sans ses ailes sur mon coeur ? Elle s’en fout ! Quand vous faites la bête, elle n’a pas de plaisir à vous voir vous fourvoyer, elle est libre …bien plus que nous !

C’est elle qui vous donne le droit d’être heureux où cela vous chante, c’est elle encore qui vous conseille quand l’amour vous hante.

Elle est présente à chaque envolée du cœur, et vous réconforte de sa chaleur quand tout vous lâche. Puisque rien ne l’effraie, elle reste accrochée quand vous vous amusez ; d’aucuns vous diront doctement, très sûrs d’eux que l’existence de l’âme n’est pas prouvé, et ce sont les mêmes qui, lorsqu’ils la retrouvent parmi les trucs qu’ils ont égarés, sont en pamoison devant sa légèreté intense comme un baiser.

 

Mon âme, ma belle, brille pour moi, s’il te plaît !

Comme dans « Peau d’âne » sort tes robes de satin, tes brillances et tes dentelles avant que nous ne partions, ensemble vers un nouvel ailleurs. Lila

 

 

 

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 5 avril 2011 2 05 /04 /Avr /2011 15:31

Sans attendre rien de personne,

Dans la nuit noire son chant résonne

Au matin elle fait son nid,

Tendrement elle y dépose ses œufs précieux,

D’un hululement maternant, la voilà voletant

Savant chasseur d’ici-bas.

 

Parfois, le vent souffle si fort qu’aucune chouette n’ose prendre l’air

Et quand la tempête la désespère,

Patiemment elle ferme ses grands yeux.

Qu’y aurait-il à dire lorsque souffle le vent, meurent les sons.

Dans ce silence gris au vent tourbillonnant,

N’est-il pas plus prudent de se lisser les ailes ?

 

Avec ce temps à noyer un mammifère,

Comment voler sans se mouiller ?

Le duvet ébouriffé et la peau nue,

Les nouveaux-nés piaillent leur faim,

Leur mère pleine de courage et d’entrain s’élance et tournoie,

Prête à saisir sa proie.

 

Dans un reste de brise, elle se repose un instant,

Dépose sans minauder son humble présent,

Sitôt ingurgité par les gosiers pelucheux des petits affamés,

Et la danse recommence, encore et encore.

Jusqu’au jour où leurs plumages dessinés, le bec aguerri et l’œil insolent,

Les jeunes s’élancent du nid.

 

Tant bien que mal les voici qui testent, sans droit à l’erreur,

La force de leurs ailes, la hardiesse de leur cœur

Les plus faibles ne périront pas en vain,

Dame renarde les donnera en pitance à ses propres petits.

Ainsi la nature ne vous veut pas de mal,

La place que vous ne prenez pas, d’autres en feront leurs festins.

 

Puisque la Paix vous semble délétère

Alors, vous ne vous plaindrez pas

Que la Guerre soit votre compagne régulière,

Et que l’arbre sur lequel vous vous perchez, d’un coup terrible soit tranché. 

Car Dame Nature est bonne mère et jamais ne nourrit la haine. Lila

 div 036

 

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 31 mars 2011 4 31 /03 /Mars /2011 18:05

INTERVIEW DU Dr DIETER BROERS (BIOPHYSICIEN)

Rayonnement électromagnétique du Soleil

Les thèses du biophysicien Dieter Broers semblent nous couper le souffle car il nous explique le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir. Depuis trois décennies il s’occupe particulièrement des ondes électromagnétiques et a fait des découvertes qui ont marqué notre époque. Il met notre ressenti et nos agissements en relation avec l’activité solaire et prédit pour l’humanité un saut quantique élémentaire de la conscience.

Hözu : Monsieur Broers, vous mettez le soleil en relation avec notre psychisme. Cela semble d’emblée curieux. Veuillez nous expliquer cette relation.

Dieter Broers : Chacun connaît la vitalité que le soleil peut provoquer. Chacun connaît le cycle des saisons. On sait que les déprimes hivernales sont en relation avec le soleil, le manque de lumière. D’autres cycles naturels en-dehors des annuels existent et le soleil traverse des processus divers. Il envoie des charges – des électrons et des protons – qui modifient le champ magnétique de la terre. Dans ce domaine, il est reconnu que l’influence sur les systèmes biologiques est significative.

Autrement dit ?

Il existe des relations avérées entre l’intensité et les variations du champ magnétique terrestre d’une part et les états d’humeur et de conscience de l’homme. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d’entrées en cliniques psychiatriques, d’accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre la survenance d’infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil. On peut partir de l’idée qu’une grande partie de nos “maladies de civilisation” résulte des irrégularités du champ magnétique.

J’espère qu’il existe aussi des exemples positifs.

Oh oui. Ces mêmes modifications du champ magnétique ont aussi abouti de façon prouvée à faire surgir des idées de génies à l’inspiration. Les dates de création de grandes symphonies, d’œuvres poétiques d’inventions extraordinaires sont d’évidence en relation avec celles-ci.

Tout cela en relation avec des champs magnétiques modifiés ?

Par un exemple je vais vous démontrer comment les champs magnétiques nous influencent. Dans les années 60, la NASA a mandaté l’institut pour la psychologie du comportement Max-Planck à Andechs pour une requête très particulière. Il s’agissait de connaître le comportement de l’homme lorsqu’il est coupé des champs électromagnétiques et magnétiques naturels. Des séries d’expérimentations ont été conduites durant plusieurs années: dans un bunker, des personnes en bonne santé ont été coupées de l’influence du champ magnétique terrestre ainsi que des fréquences de résonance de la terre. Tous ces “cobayes” devaient vivre dans ce bunker pour une durée librement choisie. Ils pouvaient choisir le rythme de sommeil, prendre de la lecture, mais une chose ne leur était pas possible: un quelconque contact avec le monde extérieur afin de leur enlever toute possibilité objective d’évaluer le temps écoulé. Il en est résulté un constat passionnant: directement à la sortie de leur demeure on les questionnait sur leur appréciation de la durée du séjour. Tous étaient convaincus de n’y avoir passé que peu de jours. Cependant la durée réelle était significativement plus longue. Par exemple, un des bénévoles a motivé l’arrêt volontaire de l’expérience par la nécessité d’assister au mariage de son frère, prévu le lendemain. Ce “cobaye” était convaincu d’avoir passé au maximum 3 jours dans le bunker alors qu’en réalité il s’agissait de 9 jours.

Se produit-il une dilution du temps ?

Exactement. La grille du sommeil se modifie aussi de manière frappante. On a pu observer des dysfonctionnements du cycle de menstruation chez les femmes, des modifications de la température du corps ainsi qu’un stress psychique chez les volontaires. Cela signifie que, en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Notre corps ajuste de nombreux taux vibratoires qui sont spécifiques au cœur, au cerveau, à l’œil ou à nos cellules. Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. Ils sont synchronisés comme toutes les pendules des gares par une horloge centrale. Si ces champs naturels ne sont pas présents ou se modifient, nous réagissons par une sorte de désynchronisation.

Qu’en est-il devenu des résultats de cette expérience ?

Ils ont été utilisés pour la recherche spatiale de la NASA, au profit des astronautes qui sont naturellement à l’écart du champ magnétique de la terre lorsqu’ils sont dans l’espace. Les résultats ont été publiés. Il s’agit d’une recherche fondamentale sérieusement menée durant les années 60.

Ces phénomènes ont-ils aussi une influence sur le collectif humain ? Qu’en est-il par exemple du cas du mur en 1989 ?

Les auteurs Adrian Gilbert et Maurice Cotterell explicitent les relations entre l’ascendance et la disparition d’empires et les cycles solaires correspondants. Depuis les Babyloniens jusqu’à l’Empire romain ou à l’époque de la culture Maya. Je me rappelle aussi très bien de travaux menés par un collègue qui dirigeait la station de mesures des variations du magnétisme de la terre à Potsdam. Il mettait en comparaison des résultats de mesures complexes du champ magnétique terrestre avec des évènements. Les résultats semblaient incroyables: les observations étaient probantes au point de pouvoir reconnaître des mutations fondamentales débouchant sur la dissolution de l’Union soviétique. Ce qui a débuté par la glasnost et la perestroïka pour connaître une première fin avec la chute du mur pouvait être retracé dans l’interprétation des résultats de mesures.

Peut-on sonder le futur avec l’astrophysique ?

L’astrophysique est familière des cycles solaires et peut faire des prévisions pour l’activité solaire future. Il existe de nombreux cycles avec des apparitions diverses. Lorsqu’on compare ceux-ci avec les répercussions connues sur notre psychisme, on dispose d’un instrument prévisionnel très révélateur. Selon toute vraisemblance, une activité solaire inhabituellement extrême nous attend d’ici 2012. Ce sera le point culminant de notre cycle solaire actuel.

Elle va nous transformer ?


Ce serait une fatalité contre laquelle nous n’avons pas de défense. Au conditionnel. Nous devons accepter d’être influencé par des champs extérieurs. Si nous pouvons comprendre que nos corps maintiennent eux-mêmes nos fonctions par électromagnétisme, et que nous admettons que des champs naturels extérieurs conduisent nos fonctions vitales, alors nous serons capables d’humilité face au “plan de vie global”. Une telle attitude n’est pas de la fatalité.

Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent ?


Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l’information que cette “Époque finale” des temps serait conduite par “une volonté cosmique”. Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre voie lactée) vers notre terre permettant un réalignement de notre humanité. Les Mayas ont été capables, à l’aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les évènements d’importance. Leurs calculs immortalisés dans le “Tzolkin”, le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation. Les Mayas l’ont décrit comme “ascension dans la 5ème dimension”. En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.

En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d’autres sources qui nous influencent ?

Oui. Des rayons que l’on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d’évènements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas. Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la terre “comme un phare venant du plus profond de l’espace”. Durant les années passées, le rayonnement s’est amplifié de plusieurs centaines de pourcents. Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s’adressent en premier lieu à notre état de conscience.

Que dit l’astrophysique de ce rayon étrange ?

C’est une grande énigme. Et revoilà le calendrier Maya. Il dit assez concrètement ce qui va arriver à la fin des temps, peu avant 2012, c’est-à-dire relativement beaucoup de chaos sur notre planète. Comme déjà évoqué, les Mayas prévoyaient une réorientation de l’univers par ce rayon de synchronisation.

Alors on peut se poser la question de l’origine du calendrier Maya. Les Mayas étaient-ils déjà de si valeureux astronomes il y a plusieurs milliers d’années pour être capables de concevoir ce calendrier, ou alors l’ont-ils reçu d’une intelligence extra-terrestre comme certains le soupçonnent ?

Il est certain que les Mayas se sont toujours considérés comme voyageurs dans l’espace temps. Le temps comme nous le connaissons n’est qu’une seule dimension parmi les douze de notre conception du monde. Par la physique quantique nous avons dû nous rendre à l’évidence qu’il existe des temps linéaires en directions opposées. La nature nous le montre d’ailleurs. Nos cellules sont capables d’accéder à des informations en amont comme en aval du temps. Transposons cela maintenant au niveau macrocosmique. Les Mayas n’auraient-ils pas été capables de voyager dans divers états de conscience pour pouvoir visiter des espaces de temps différents ? N’auraient-ils pas été en mesure d’aller chercher ce calendrier dans leur futur pour nous le léguer ? Aussi incroyable que cela paraisse, de telles théories existent.

L’archéologie s’est-elle toujours contentée de constater simplement l’existence du calendrier Maya ?

Oui, et la description du calendrier est restée à l’état évènementiel. Mais ces évènements sont tellement frappants que les chercheurs se trouvent devant une énigme. Les Mayas étaient, par contre, certains d’avoir déjà vécu jusqu’en 2012. Selon leur culture, pour eux tout a déjà eu lieu. Si c’est réel, ce serait une explication pour toutes les prophéties du calendrier Maya et leur pleine pertinence. Il existe pourtant d’excellents voyants, mais curieusement aucun n’a été capable d’aller au-delà de l’année 2012.

Qu’entendez-vous par là ?

Je parle de la voyance professionnelle. En Russie, il y a des voyants professionnels, appelés des extra-sensitifs, qui sondent le futur. J’ai pu me convaincre qu’aucun d’eux n’a su franchir la barrière de 2012. Donc nous nous retrouverions dès 2012 en territoire totalement vierge, ce qui nous permettrait pour la première fois de modeler notre futur en toute liberté.

Comment vont se manifester les changements dès 2012 ?

Nous n’aurons certainement pas de plus grosses têtes ou un corps différent. Selon mes réflexions, il va y avoir un saut de conscience, quasiment de l’état d’homme à celui de sur-homme.

Un saut ? N’est-ce pas en contradiction avec la théorie de l’évolution ?

Absolument pas, l’évolution suit une intention cosmique qui n’est jamais linéaire mais se fait par sauts. Chaque fois qu’un seuil d’expérience est atteint, une nouvelle espèce apparaît.

Quelles valeurs de seuil ?

Le professeur Peter Russell qui a étudié la physique à Cambridge auprès de Stephen Hawking dit la chose suivante: “la vie évolue toujours à partir de formes simples vers plus de complexité. Les structures sont de plus en plus différenciées et les éléments sont toujours plus interdépendants dans leur organisation. Le point culminant momentané de cette évolution en accélération se trouve être l’homme et la civilisation humaine.” Russell a calculé que les séries par huit milliards correspondent à de telles valeurs de seuil. Ainsi, il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience. Le saut de conscience qui nous attend sur la terre est en relation avec la masse critique du nombre d’humains, et aux huit milliards nous y arrivons bientôt. Cette théorie est prise très au sérieux par beaucoup de chercheurs, même si elle semble fantasque.

Comment percevons-nous ce processus ?

Considéré sous l’angle pathétique, on nous rappelle notre héritage cosmique. On nous offre la possibilité d’échapper à nos modèles figés, d’étendre notre développement, afin d’abandonner des agissements qui ont détruit notre terre et notre société par notre cupidité égoïste. Il se manifeste quelque chose que l’on pourrait exprimer ainsi: Dieu donne un coup de pouce. Comme s’il procédait à un petit correctif.

Que se passera-t-il dans nos têtes ?

La fréquence alpha est le portique entre notre inconscient et notre état d’éveil. Nous le franchissons toujours relativement rapidement au moment de nous endormir ou au réveil. L’évènement cosmique nous permet de nous mettre dans cet état et d’y demeurer, ce qui nous permet, en état d’éveil, de voir des choses déposées dans l’inconscient. Nous percevons nos traumatismes, nos “cadavres dans l’armoire”. Où ai-je pris plus que ce que j’ai donné ? Ou donné plus que repris ? Et, simultanément, nous comprenons qu’il y a des corrections à faire. Au travers de mes longues recherches scientifiques, je peux prouver qu’avec ces fréquences, plus présentes qu’auparavant, des guérisons ont été réalisées.

Guérir des maladies ?

Il y a bien des années, mon équipe et moi avons réussi au cours de recherches cliniques à mettre des patients considérés en fin de toute thérapie possible, grâce à des champs électromagnétiques précisément définis, dans un état leur permettant de connaître l’origine de leur maladie et engendrer une guérison. A l’évidence, les cellules malades ont “réappris” à communiquer et à retrouver un comportement “social”. Des prises de vue au microscope montraient que les cellules malades se remettaient en liaison avec les saines. Elles se sont “resocialisées”. Ces champs sont très semblables au champ magnétique terrestre actuel, tel qu’il agit sur nous tous. L’apparition d’une maladie a certainement une corrélation avec des déviations par rapport à la normalité prévue par la nature. Vu sous cet angle, nous pouvons nous considérer comme des enfants de Dieu ayant refusé leur héritage. Il y a un côté dramatique, mais dans ces moments nous percevons notre part de divinité et pouvons l’accepter. Lorsque je conçois être un aspect d’un grand Tout cosmique, mon comportement devient automatiquement éthique et social.

Alors on peut comparer la maladie de l’homme à la maladie de la société ?

Oui. Toute cellule cancérigène a un comportement asocial. Elle prélève plus que ce qu’elle ne restitue et oublie qu’elle ne pourra pas survivre ainsi. A son hôte elle extrait toute substance vitale et simultanément à elle-même. L’état naturel originel est basé sur un comportement social. La cellule cancérigène ne pourra survivre qu’au moment de se souvenir de ses vertus.

Les évènements cosmiques du moment et le saut de conscience qui s’ensuit pourront-ils nous mettre en situation de sauver, malgré tout, le monde ? Fin de l’exploitation, des guerres, des atteintes à l’environnement ?

Pour moi il s’agit d’un acte de la “grâce divine”. Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l’ouverture du cœur. Friedrich Schiller disait déjà: “il semblerait que depuis Aristote nous n’ayons plus rien appris de nouveau. Depuis l’époque d’Aristote nous savons ce qu’est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares.” Schiller disait encore: “le changement n’arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur.”
A mon avis, nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d’indépendance pour faire de nous des hommes libres. Et, lorsque nous utiliserons notre nouvelle autorité dans le contexte prévu par la nature pour créer de l’harmonie, nous arrêterons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Alors nous nous trouvons précisément dans l’apocalypse selon Saint-Jean et, en 2012 c’est l’arrivée du sauveur, l’illumination, le discernement ? Pourrait-on considérer la bible comme notre calendrier Maya à nous …

Il n’y a pas bien longtemps, j’ai précisément discuté de ce sujet avec des chrétiens croyants. Bien que fortement enracinés par une éducation dans un contexte théologique rigoureux, ils ont été en mesure de débattre au sujet de telles suggestions et ont même été confrontés à de fortes émotions. Les larmes coulaient. Et ce, après être arrivés aux mêmes conclusions que celles que vous évoquez.

Vous-même, avez-vous aujourd’hui une lecture différente de la bible ?

Je ne me considère pas comme un connaisseur de la bible. Cependant, je me souviens encore de certaines histoires depuis mon instruction religieuse. Je n’avais pas compris la parabole du fils perdu. Pourquoi autant d’injustice de la part du père des deux fils pour punir celui qui est demeuré à la maison et faire la fête pour le retour de l’autre ? Il m’apparaît maintenant clairement, et c’est ce qui a provoqué les larmes dans le groupe, que cette parabole doit être transposée à l’ensemble de l’humanité. Ce fils est rentré selon son libre arbitre. Pas en obéissant à une consigne. Au contraire, par révélation et par ses propres expériences. Voilà comment je l’imagine. Et je puis le percevoir avec le cœur.
Enrichis par les expériences acquises par chacun, nous revenons à la conviction que nous formons un tout.

Quelles sont vos expériences avec des personnes définitivement imperméables à vos thèses ?

Certains ne s’y feront jamais, ils n’essayent pas vraiment de comprendre. Mais j’ai vécu un phénomène surprenant. Ils sont nombreux à dire: “je n’ai pas tout bien compris, mais je le sens bien”. Et il y en a tous les jours plus.

Mais j’aimerais insister particulièrement sur une chose: les évènements à venir vont nous libérer de l’illusion d’être des êtres sous tutelle. Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider. Il n’y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu’en tant qu’individu nous faisons partie d’un tout harmonieux. Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l’intérieur de nous. Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n’étaient que de nature compensatoire.

source: arsitra.org article original: hoerzu.de

Le Dr. Dieter Broers a mené ses recherches jusqu’en 1992 aux universités de Berlin comme biophysicien dans les domaines des fréquences et des thérapies régulatrices. Ses travaux ont été à l’origine de brevets internationaux. Actuellement, il continue ses investigations à Athènes. Depuis 1997 il est Directeur de la biophysique auprès de l’International Council for Scientific Development (ICSD), et membre du Committee for International Research Centres.

Son film documentaire (R)Evolution 2012 est disponible en DVD !
(uniquement en langue allemande)

Dans ce documentaire extraordinaire, le biophysicien Dieter Broers rassemble ses propres recherches approfondies avec les conclusions des scientifiques de différents domaines. Ils saisissent la connexion réelle de l’esprit et de la matière - un lien qui nous permet de comprendre le sens de notre existence et montre que nous sommes des être
s immortels avec un potentiel créatif illimité.

 

  J'adore cet article, n'est-il pas jubilatoire?

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 mars 2011 6 19 /03 /Mars /2011 12:30

L'énergie de Michael marche du haut vers le bas (la main de Dieu) ou bien du Bas vers le Haut (l'épée de Dieu)

Pour simplifier : le Haut est le centre du soleil et le Bas est le centre de la terre, (cristal bleu de Gaia) .
L'énergie de Michael contient plusieurs essences : la protection de l'Origine (vérité, justice, défense des justes et des innocents) et la protection du choix ( Liberté).
Lorsqu'il se mélange à l'énergie du Christ : Michael devient Christ Michael, défenseur des Innocents (les sans karma, les Purs de Coeurs ou de Conscience)
Lorsqu'il s'unit à l'énergie  de Métatron : Michael organise nos chakras et notre aura pour créer le Mer-Ka-Bâ (grand véhicule, chariot de feu..) voir la vidéo sur "le cube de Métatron "en ligne sur ce blog.

Ensemble ses 3 énergies deviennent la Trinité qui  est actionnée par la Clé Ankh ( la clé du retour) 
 
Certaines personnes ont développée plus d'énergie christique, d'autres ont développé l'énergie michaelienne, d'autre encore l'énergie métatronique.

Ces énergies doivent s'alliées avec un niveau de conscience élevé (sagesse expansée) sachant que le niveau de conscience s'élève par l'approfondissement des situations et que l'approfondissement s'obtient par le pardon de la souffrance reçue...On comprend mieux pourquoi les pires souffrances produisent la plus belle sagesse et une plus grande amplitude de conscience. Jusqu'à présent apprendre est douloureux parce que nous avons collectivement utilisés cette méthode et la Terre est devenue grâce à cela la douceur même. Le parfum de Gaïa est une odeur de sucre et de fleur.

 
A partir de maintenant, le branchement à l'énergie métatronique et l'ouverture christique du collectif humain devraient changer la donne et permettre que l'apprentissage soit transmis sans souffrance, par esprit de Compassion (Miséricorde, Liberté)
Michael est le garant de ces branchements à travers certaines personnes qui vont prêté leur corps énergétique, leur aura.
 D'autres sont des "soutiens d'énergie", des piliers qui vont permettre de mieux câbler le réseau et de court-circuiter l'illusion.
Parce que la majorité des gens reçoivent des infos par les rêves mais peu s'en rappellent. Donc on écrit, on canalise, on produit de l'énergie qui sert de "réveil matin" afin que la masse psychique (l'inconscient collectif) change. Lila

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 mars 2011 3 16 /03 /Mars /2011 17:22

EMF_UCL.jpg Nous vivons dans un cercle d'énergie et de désirs. Cette énergie nous l'utilisons pour nous-mêmes ou bien au service des autres.

L'énergie n'est ni bonne ni mauvaise, elle est neutre mais teintée d'influences.

Ces influences sont duelles : positives et négatives. En choisissant l'une on attire l'autre. En allant "vers le haut" on fait tourner la roue qui tôt ou tard nous ramenera "vers le bas".

En cherchant le Bien on "tombe" sur le Mal.

 

 Mais en se plaçant dans l'espace neutre de désirs (le centre de l'énergie, le centre de la roue des causes et conséquences) on dépasse le mouvement (on transcende).

 

En un point du corps physique s'exprime un espace immatériel dans lequel la Conscience Pure s'épanouit et se relie au corps d'énergie : le point zéro est le point où le négatif et le positif n'ont plus d'importance.

 

Le point zéro est l'espace immatériel dans lequel la Conscience Pure (sans mental ni pensées) peut s'épanouir en relation directe avec les sensations physiques, sans passer par le filtre de l'analyse.

Ces sensations sont physiques certes mais surtout de l'ordre de la circulation de l'énergie (corps énergétique).

 

Cet espace, ce cercle s'ouvre grâce au niveau de fréquences du corps énergétique. Ce qui permet de trouver l'étincelle de lumière qui est l'être divin en germe. Cet être divin doit grandir, prendre de l'espace dans le corps et autour de lui, ce qui rend le corps brillant, translucide. 

On devient lumière (physiquement et spirituellement) grâce au corps énergétique qui accumule et renvoie la lumière de l'étincelle divine autour de l'aura.

 

Ceci s'appelle l'ascension énergétique. Ce n'est qu'une part du processus complet qui demande de se détacher de toutes les facettes de notre personnalité, puis de notre individualité (Soi supérieur ou supra-mental) et même de notre ego spirituel (identité spirituelle adolescente). Et d'agrandir notre énergie  physique en harmonie avec l'énergie du chakra du Coeur et en Conscience (niveau de verticalité et de responsabilité vis-à-vis de l'Univers) pour retrouver une fonction universelle.

C'est un résumé qui survole les étapes mais le blog en approfondi quelques unes. Lila

 

 

Par lila - Publié dans : Education de la personnalité - Communauté : FLEUR DE LOTUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Profil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés