La Montagne Intérieure.

Publié le par LilaLuz

La Montagne Intérieure.

En général on associe les prophètes et les dieux à une montagne sacrée ; Noé a touché terre sur le Mont Ararat, Abraham a évité de justesse le sacrifice de son fils sur le mont Morya, Moise s’est vu attribué les Tables de la Loi sur le Mont Sinaï et Jésus a eu la vision de sa crucifixion et de son Ascension à venir dans les jardins de Gethsémani, au pied du Mont des Oliviers. Les dieux grecs sont associés au Mont Olympe, et les rituels Incas ou Aztèques avaient également lieu sur des autels élevés ou des pyramides comme dans l’ancien empire egyptien.

La Montagne Intérieure représente symboliquement la connexion biologique entre le préfrontal et le cervelet (rachis)  en passant par l’épiphyse et l’hypothalamus, soit une ligne droite ascendante.

En harmonisant ensemble en une seule onde les 2 hémisphères cérébraux, l’ondulation des ondes masse le centre du cerveau ;  l’épiphyse, le cervelet, l’hypothalamus  se mettent à travailler comme un seul organe. Cet organe vibratoire prend une forme triangulaire ou pyramidale. Alors que la conscience s’établit dans l’apex (au maxi) , la perception imaginaire et la pensée rationnelle s’organisent ensemble sur un mode détaché et visionnaire. La concentration d’ondes dans cet assemblage d’organes syntonisés entre eux, crée la sensation d’être « au-dessus » des contingences émotionnelles et permet une densification  de la zone médiane du cerveau, augmentant la capacité de celui-ci à lire les information ordinairement cachées ou mises à l’index faute de temps ou d’attention. L’ondulation longue entre les deux hémisphères donne la sensation de soulever un voile d’ignorance et d’approcher la trame constitutive de la réalité.

En analysant avec plus d’ouverture et de finesse le jeu des énergies, des intentions et leurs conséquences dans nos prises de décision ou nos réactions, on peut affiner ses choix par anticipation tandis que l’on se trouve dans un Présent élargi au passé récent et au futur proche. La sensation est d’avoir en main une loupe grossissante permettant de VOIR et de CHOISIR alors qu’auparavant nous étions simplement dans une relation de Réaction et d’actions impulsives en rapport au présent immédiat.

Le fait d’activer les glandes sur un rythme ondulatoire régulier fait entrer dans un profond sentiment  de sérénité ce qui réduit considérablement l’angoisse de vivre et de se tromper, cela allonge le rythme cardiaque et abaisse le sentiment d’être piégé dans la réalité du temps qui coule comme de l’eau sans que l’on puisse le contrôler. Le sentiment d’impuissance ou de fatalité est remplacé par la sensation de sérénité et de maîtrise de ses choix et réactions, ce qui rend joyeux et rend possible la restauration de l’innocence, soit la pureté d’intention et d’action.

En montant au cœur de la Montagne Intérieure, la vie, les situations, les émotions habituelles sont mises à part et perçues sous l’angle du Choix de l’Intention, du rythme de l’Action et de l’Acceptation des Conséquences. Ces 3 aspects déterminent la relation à la Joie que l’on prend à vivre sa vie et exercer son libre-arbitre. Les émotions s’en trouvent changées pour le mieux car le cerveau domine les émotions primaires et celles-ci reprennent leur rôle d’aide instinctive précieuse mais ponctuelle au lieu de s’agiter à chaque réaction extérieure jusque dans la partie supérieure du corps.

Le cerveau s’aére et voit loin, le cœur s’allège de ses fardeaux et le ventre redevient le siège de l’enthousiasme et de la joie sereine. Les 3 niveaux de conscience corporels peuvent dés lors s’apprécier les uns les autres et travaillent en équipe pour une communication et une lecture du monde optimisées :

-Le ventre sert à lire les aliments et les personnes, il « goûte » le monde et sait reconnaître la qualité des énergies des personnes, des lieux, des situations. Il connait par le ressenti et les connaissances accumulées dans le sang par l’Adn. L’Adn n’est pas uniquement un programme biologique, c’est une réserve de leçons apprises par nos Ancêtres qui nous transmettent leurs mémoires par « le dedans ». Il faut préalablement  ouvrir la relation avec l’Arbre généalogique et faire la Paix en Soi pour activer et recevoir ces connaissances au fur et à mesure de nos besoins.

-Le Cœur connait par l’Acceptation et l’Harmonie avec le flux de la Vie, il transmet, reçoit  ou rejette les énergies contenues dans les paroles et les gestes des personnes.

-Le cerveau lit en permanence les ondes- pensées et les intentions. Apprendre à gérer la quantité d’informations demande de savoir poser des filtres sans totalement couper la réceptivité aux ondes. Cette ouverture permanente produit - si elle n’est pas gérée- des problèmes d’ordre psychiques et d’hypersensibilité.

-Chaque organe sert à percevoir et à lire un type d’énergie particulier à condition d'avoir au préalable activé son champ vibratoire et éthérique. LiLa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ségolène 17/01/2020 15:39

Super ce pecha kucha on se retrouve dans la 4eme dimension.
Ségogo, et ses très chers camarades, la secte noire.

francis aiello 26/05/2018 10:28

bonjour, merci vraiment très instructif.