Le dégagement des énergies inférieures de l’âme

Publié le par LilaLuz

Le dégagement des énergies inférieures de l’âme

Ces longues semaines de silence furent nécessaires pour élaguer des énergies qui avaient fusionnées à la structure de mon âme, soit par contrat karmique, soit parce que certains individus se sont sentis le droit de s’approprier des états d’âmes ou des qualités spirituelles…La chance que l’on m’attribue parfois ne nait pas de rien, elle est le résultat d’un long processus d’acceptation et d’amour mené depuis des décennies. Certains préfèrent ne voir et s’associer directement au résultat plutôt que comprendre et d’accepter les conditions qui mènent à l’Harmonisation entre l’Etre et le corps. Mais l’Archange Michael veille au grain car c’est le temps de séparer le bon grain de l’ivraie.

J’ai pu constater durant cette période, que les maladies nous touchent cycliquement et  correspondent aux organes qui servent à exprimer des émotions définies. Les poumons et le système respiratoire sont les organes de la Foi et lorsqu’ils sont atteints par des virus ou des maladies, ils expriment que notre foi dans la vie est menacée, que nous sommes dans un état de révolte ou de désespoir de l’âme. En retrouvant l’origine de chaque état d’âme, on délivre les nœuds et les tensions que l’âme conserve et alimente tant qu’elle n’a pas pris conscience de ses attitudes.

Le système nerveux et les organes sensoriels expriment quant à eux notre foi en nous-mêmes, notre confiance dans nos capacités physiques, psychiques et spirituelles ainsi que l’image que nous avons de nous-mêmes. Lorsque notre système nerveux ou nos sens sont altérés ils révèlent le degré de vulnérabilité que nous ressentons face aux défis que nous devons relever pour vivre nos projets et la force que nous nous attribuons.

 J’ai aussi pu constater que nous pensons à tord que l’argent et le pouvoir financier servent à valoriser notre image, or, l’inverse est tout aussi vrai : le fait de n’avoir aucun problème financier peut aussi altérer l’image qu’une personne à d’elle-même. Ce n’est pas le fait d’être riche ou pauvre qui rend heureux : c’est le sentiment d’être digne et le fait de recevoir selon ses mérites qui permet de ressentir une valorisation de son image. Le bien-être est la conséquence d’un équilibre entre ce que l’on pense de soi et l’image que l’on reçoit de l’extérieur.  Un décalage trop grand entre ce que l’on ressent vrai en soi et ce que les autres perçoivent et renvoient de nous-mêmes creuse un abîme au centre de soi entraînant toutes sortes de problèmes physiques ou psychiques.

La période de purification actuelle est particulièrement utile pour ressentir l’énergie de notre âme sans les filtres habituels. C’est une magnifique période pour redécouvrir notre véritable essence – ce qu’habituellement l’on nomme « l’enfant intérieur » parce que cet aspect de nous-mêmes reste pur toute notre vie quoi que nous fassions avec notre corps ou notre esprit adulte.

L’enfant intérieur est pur, cela ne signifie pas que nous sommes des êtres gentils et innocents par nature. Ce que l’on nomme pureté - selon les plans supérieurs- est la puissante inaltérée de l’énergie produite au cœur de notre âme. Sa puissance peut être mise au service de la révolte, de la vengeance autant qu’au service de l’amour et de la protection. On voit d’ailleurs actuellement dans les médias, les conséquences du mésusage de cette puissance lorsqu’elle est utilisée par des personnalités désespérées et sans foi en la vie puisque la révélation des blessures de l’âme et ses conséquences ne concernent pas uniquement les personnes cheminant en conscience vers leur Lumière : tout un chacun passe par les mêmes purifications, ce qui conduit tout le monde a établir de nouvelles frontières intérieures correspondantes à ce que le cœur de l’âme contient et désire exprimer. Nombre d’âmes se sont senties humiliées par les conditions de leur vie sur Terre. Beaucoup d’orgueil et d’illusion conduisent à la violence et à la vengeance gratuite au hasard des rencontres ou pour décharger l’accumulation de frustration.

Pour les âmes simples, la révélation entraîne l’effacement des difficultés et une élévation de la fréquence vibratoire tout en augmentant le sentiment d’incarnation du corps physique. Celui-ci devient comme un livre aux mille feuillets, sensible à divers degré, imprégné d’amour et de sérénité. Lila

 

 

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Williâme 18/02/2018 12:45

Magnifique ,merci Lila