Les voies des Maîtres et l’utilisation du Prisme de la Lumière

Publié le par LilaLuz

Les voies des Maîtres et l’utilisation du Prisme de la Lumière

Afin de vous rendre compte du type de voie et d'enseignement que les Maîtres proposent ou que vous-mêmes êtes en train d'accomplir, j'ai essayé...en faisant des erreurs, c'est très probable...de définir les quelques voies dont je me souviens. Ces informations ne sont pas canalisées, elles font partie d'un fouillis de souvenirs et il est possible qu'elles ne soient pas à 100% dans l'ordre. Mais l'important est ce qu'elles feront surgir en vous. Je n'ai aucune prétention à l'exactitude car de là où nous sommes actuellement il n'est pas toujours facile de rester centré dans l'Etre et d'apporter l'information juste. Le concept du texte est d'apporter des bribes d'énergie spirituelle pour que vous retrouviez vos capacités techniques innées et que vous perceviez le monde dans sa globalité spirituelle, au-delà de la séparation mentale entre le Ciel et la Terre. Il n'y a qu'une seule grille de Lumière possédant des variations de densité. Comprendre ce concept permet d'unifier les strates vibratoires par le Haut. LILA

Voie de l’Abandon : Chemin menant au Détachement de tous les acquis pour mettre à jour l’Essence spirituelle de l’être. Cette Voie appartient au Rayon de Transmutation (Flamme Violette)

Voie de Soumission: Cheminement où toutes les situations sont acceptées inconditionnellement, sans révolte et avec amour pour obtenir l’annulation d’un karma personnel ou collectif. Cette voie appartient au Rayon de la Sagesse (Flamme Or)

Voie de l’Humilité : Chemin menant au dépouillement de l’Etre afin de le rendre adaptable dans une forme de vie inférieure. Cette voie appartient au Rayon de la Connaissance (Flamme jaune)

Voie de Quintessence : Cheminement utilisant l’analyse et la claire-conscience pour révéler le microcosme et rechercher les causes initiales d’une situation complexe ou mettre en évidence les origines essentielles de la vie. Cette voie appartient au Rayon de l’Action pratique. (Flamme bleu) et est souvent utilisée par l'administration judiciaire, les psychianalystes ou les scientifiques.

Voie de la Guérison : chemin menant d’une maladie, d’un désordre, d’un manque à l’annulation et la restitution de l’équilibre. Cette voie est l’expression du Rayon de l’Equilibre et de la Régénération (Flamme Verte)

Voie de la Vérité Intérieure : chemin menant d’une situation de chaos, de mensonge et d’illusions à l’établissement de la clarté mentale et la vérité intérieure. Cette voie appartient au rayon de la Pureté (Flamme Blanche) qui est associée au Rayon de l’Action Divine (Flamme bleu royal). Utilisée pour mettre en évidence des preuves.

Voie du Fleurissement : chemin menant d’une idée, d’un concept à sa réalisation dans différentes dimensions, sous diverses formes. Cette voie appartient au rayon de la Sagesse Appliquée (Flamme dorée) Elle est caractérisée par le succès et la prospérité.

Voie de l’Action Divine : personne incarnant une action durant un temps défini pour mettre en application un décret divin. Cette voie est à l’origine des grands changements dans l’Histoire, dans les Sciences ou les Arts. (Flamme bleu-argent) ex : George Washington, Abraham Lincoln, Moise, Jeanne d’Arc, Noé, Saint-Jean-Baptiste, Marie Curie, Lénine, Général De Gaule, Général Leclerc, Franklin Roosevelt, Churchill, Mandela, Martin Luther King, Mère Térésa, Sœur Emmanuelle, Picasso, Dali, Juan Miro….etc…

Voie de la Sagesse : Personne née pour transmettre des concepts, une vision, ensemencer de nouvelles idées. Appartient au Rayon de l’Accomplissement (Flamme Or) Ex : Alexandre le Grand = apporter la connaissance en explorant le monde. Cela a permis d’étendre la pensée grecque à de nombreuses cultures et de créer une unité, Lao Tse (=Yi King),

Voie de la Passion : Personne qui canalise toutes ses forces mentales, émotionnelles et spirituelles dans le feu d’une passion. Cette passion peut être destinée à une personne, à un pays donc se manifeste sous la forme d’un nationalisme exacerbé (ex : Hitler, Catherine de Russie, Staline, Mao Tsé dông, Jésus le nazaréen (passion pour la Grâce Divine), Marc-Antoine (passion pour Cléopâtre), Jules César (passion pour la conquête et l’amour de soi)

Voie de l’Harmonie : Chemin visant à équilibrer les contraires auxquels la personne est confrontée : pauvreté/richesse, maladie/santé, mutations/conservation de liens, isolement/confrontation aux différences, cohabitation avec des étrangers, ignorance/connaissance…Cette voie appartient au rayon de l’Equilibre et de la Régénération (Flamme verte)

Voie de la Neutralité (Tao) : Chemin visant à établir un lien permanent avec la lumière en soi quelque soient les vicissitudes de l’existence ou les récompenses : l’énergie est conservée à l’intérieur de l’Etre et l’on n’attache aucune importance au reste. La voie de Neutralité est une voie d’Illumination et de Transcendance, elle mène à la Connaissance de la Divinité = Visage de Dieu. (Flamme blanc laiteux)

Voie de l’Intelligence (Daat) : Chemin menant à ouvrir en soi toutes les voies de communication et de perception, sans limites. La voie de l’Intelligence mène l’étudiant à appartenir au Rayon Bleu Nuit de la Conscience Divine = Mère Divine dont l’école des Hathor est la représentante. Les érudits doivent passer dans les initiations de divers temples par exemple ; le Temple de la Réceptivité, le Temple des Archives, le Temple de l’Intériorité immuable, le Temple de la Vacuité, le Temple de l’œil d’Horus.

La voie de la Transformation : Chemin qui mène à connaître toutes les formes de mort et de changement afin d’entretenir les voies et les rituels mortuaires et conserver la liaison à l’Infini. Voie du don de Soi appartenant au Rayon de Résurrection (Flamme violet foncé à blanc doré) permettant d’aller du Rien au Tout ; de Alpha à Oméga, utile pour apprendre à remonter les cycles de vie vers l’Origine.

La voie de l’Unité : Le concept est de rechercher des alliances et des ententes entre des êtres opposés ou des chemins complémentaires afin de vivifier le sentiment de l’Unité. Voie blanche de l’unité de conscience  : le support de cette voie n’est pas une flamme, c’est l’Intention Pure. LILA

Commenter cet article