Qu’est-ce que l’Abondance ?

Publié le par LilaLuz

Qu’est-ce que l’Abondance ?

L’abondance -au plus haut de sa compréhension- est un courant d’amour qui émane du cœur d’un être en phase d’ascension ou d’élévation mystique. Ce courant n’est ni inépuisable, ni infini. Le Principe d’Abondance existera toujours mais ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui en sont responsables, qui peuvent la capter et en bénéficier. Il est nécessaire d’en être respectueux, car comme toute récolte- l’Abondance- qu’elle vienne d’une énergie spirituelle ou d’un travail terrestre, est le fruit d’un labeur, d’une rémunération ou d’une offrande. Cette offrande peut être terrestre, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle ou étherique. Toutes les formes de donation et d'échange sont une manifestation d’abondance au même titre que la circulation d’argent. Etre riche ce n’est pas uniquement posséder des biens matériels qu’il faut ensuite entretenir en utilisant de l’énergie et de l’argent, c’est également posséder des connaissances, des aptitudes, des amis, faire partie de cercles, être reconnu, aimé, sollicité, être créateur et responsable de son énergie. Nous naissons tous avec une certaine quantité d’énergie : cette vitalité est le reflet de notre capacité à capter l’abondance. L’abondance est le produit de nos vies antérieures, peut provenir de dons de nos ancêtres sous forme d’énergie, de protections spirituelles, de biens matériels ou de talents. On peut produire soi-même son abondance par le travail ou la recevoir d’une organisation, d’un groupe, d’un cercle de connaissances qu’importe : toutes ces formes d’abondance reflètent ce que nous nous permettons d’offrir et de recevoir selon la Loi de l’Unité.

Toute énergie reçue doit être restituée à la Totalité : sous la forme d’un don spirituel ou d’un échange entre esprit, d’un travail particulier ou d’une œuvre : le choix est vaste et il n’y a pas de délai imposé. L’abondance circule plus vite et mieux chez ceux qui comprennent le principe du « rendre ». En considérant l’abondance, on lui associe surtout l’idée du Recevoir, or c’est en démontrant sa Gratitude - la forme spirituelle du Don- que s’amorce une communication entre les plans éthérés et les plans denses. Cette communication engendre un courant d’énergie qui aura pour conséquence de nourrir le canal de lumière d’une personne ou d’un lieu, ce qui lui permettra de réaliser des projets matériels ou de trouver sa Raison d’Etre et de rayonner sa lumière. Quoi qu’il en soit, toutes les énergies reçues doivent être utilisées ou restituées. Les plus belles réalisations étant celles qui engendrent d’autres réalisations et stimulent l’envie de création soit par l’envie, la jalousie, par pur détachement ou par la libre volonté de s'exprimer.  Le but de l’Etre est d’exister, quelle que soit la forme dans laquelle il se trouve.

Tous les êtres, y compris les plus purs et les plus élevés, doivent passer par la Roue du Destin Cosmique. Cette structure symbolisée par Némésis ou une Déesse aveugle munie d’un rouet et d’une balance, crée l’Unité dans le chaos des créations et des microcosmes, contrebalançant les créations des uns avec celles des autres, permettant d’équilibrer toutes les créations et les découvertes par leurs opposés. Au centre de cette Roue se trouve le Temple de l’Unité et de la Neutralité où vivent les esprits capables de ne pas émettre d’opinion, de désirs, ni d’énergie vers l’extérieur d’eux-mêmes. C’est en quelque sorte, le centre d’un vortex dont le mouvement mène vers le bas excepté que dans ce cas, le bas est en fait, l’Intérieur de toutes les strates, de tous les cœurs, de tous les esprits…quel que soit leur niveau de connaissance, de lumière et de vibration ce qui permet de mettre en valeur l’Intention ; c’est-à-dire l’énergie primordiale, le concept de tout acte, toute création, toute réalisation et manifestation d’énergie que nous nommons les « cristallisations ».

Cristalliser c’est créer, densifier, réaliser, donner un cadre. Fluidifier, c’est libérer, remettre en élévation, en tension, en mouvement. L’abondance est ce qui permet de passer d’un état à l’autre : soit par l’aspiration et la concentration d’énergie. Soit par la captation d’un courant émanant d’un être en phase d’élévation et de fluidification dans sa Gratitude pour recevoir sa Grâce, par Amour, en Unité du Recevoir. C’est le cas lors d’un mariage par exemple où les mariés convient les gens à témoigner de leur bonheur dans une communion et un partage de bonne fortune. Ou lors des fêtes religieuses importantes où l’esprit d’un être spirituel est appelé à gratifier ses disciples et ses fidèles de sa Bénédiction. C’est enfin le cas lors d’un baptême ou la création d’un évènement rassemblant une foule importante : les rassemblements sont une force par l’osmose et la complétude des énergies, permettant de « rendre hommage » ou de célébrer, c’est-à-dire de Rendre de l’énergie ou d’en Recevoir. LiLa

 

Commenter cet article