Les préceptes de l’Amour Universel

Publié le par LilaLuz

Les préceptes de l’Amour Universel

L’Amour Universel est la base d’un grand nombre de mondes vivants évolués ; on ne peut pas prétendre vivre dans ces mondes sans connaître la base commune.

-Le premier précepte consiste à s’aimer soi-même comme une manifestation de l’Univers, réduit à sa forme complexe la plus simple : l’individu.

- Le second précepte place Autrui comme une manifestation de l’Univers équivalente en droits. Cela signifie que l’Autre doit être respecté dans ses formes d’expression et ses besoins premiers, sans jugement de valeur ou référence à Soi. L’Autre est une manifestation universelle qui s’accomplit à son rythme et selon ses modes qui doivent être étudiés et laissés à leur propre évolution.

-Le troisième précepte consiste à accepter les différences sans se sentir hiérarchiquement supérieur ou inférieur. Les différences servent à équilibrer l’Univers et toutes les formes d’existences ont une fonction et un rang utiles au Tout.

- Le quatrième précepte place les êtres dans une hiérarchie d’évolution et d’intégration du Tout Omniscient. L’Omniscience du Tout n’est pas discutable, car chaque individu ayant développé son lien à la conscience devient membre à part entière de cet omniscience et lui partage ses facultés et ses connaissances. Ceux qui n’ont pas encore atteints ce stade d’auto-développement restent exclus de ce niveau d’intégration par leur propre immaturité. La Conscience est qualifiée de divine, car c’est un terme qui permet d’envisager sa grandeur et sa magnificence extraordinaire.

-le cinquième précepte est constitué par l’Acceptation de l’Unité entre toutes les dimensions et tous les êtres vivants. Cette Unité ne signifie pas que tout soit de la même matière ou de la même nature mais que toutes ces matières et toutes ces natures sont unies en un point que la Conscience et l’Amour peuvent comprendre et qu’en Cela, le Tout devient intelligible et ordonné.

- Le sixième précepte tend à faire de l’Amour Universel la base de l’expression du Tout. Cela n’est pas accessible par la pensée ou par la conscience individuelle mais par une fusion, une ouverture de l’individu avec l’Amour qu’il possède en lui-même. L’amour sans objet extérieur sert à unifier le cœur et l’être tout entier, permettant de transcender la vision individuelle et individualiste du monde intérieur. Cette petite marche intérieure attache l’individu à l'amplitude vibratoire du monde supérieur, traçant le chemin vers le Tout et ses variétés d'expressions.

- le septième précepte consiste à transformer les aspects de Soi ne correspondant pas à ce que l’Amour exprime naturellement. Le Tout est accessible par la voie de l’Amour Universel, mais l’Univers visible n’est pas uniquement ordonné par cette énergie toute-puissante, car l’évolution n’est pas perçue de manière semblable pour tous, au même instant.

-Le Temps est une dimension de la conscience. La Conscience définit notre perception du temps. L’Amour est une dimension immortelle et intemporelle. L’amour existe hors des concepts d’espaces et de temps, c’est un courant intérieur autant qu’un courant d’énergie extérieur. L’Amour comme l’eau, transcende tout, définit la Vie et existe par Lui-même en toute autonomie.

- L’Amour Universel est constitué de myriades de dimensions et d’éléments vivants éloignés dans leurs formes et complémentaires dans leurs fonctions, contribuant uniformément à l’élaboration de la Beauté multidimensionnelle de l’Universalité Divine. (Ces termes élaborés semblent abstraits car ils ne font pas partie de nos concepts psychologiques actuels).

-L’Amour est la caractéristique des êtres adultes mais Il existe sous forme latente chez tous les êtres.

- L’Amour est une nourriture, une pression élévatrice, un fonctionnement qui attire les opposés et embellit ceux qui s’y abreuvent. L’Amour est un feu qui consume ou permet d’élever et d'amplifier les êtres. Tel l’eau il assouplit le caractère. LiLa

Commenter cet article