Chemin de Grâce

Publié le par LilaLuz

Chemin de Grâce

Pour illustrer les propos du texte précédent, voici, ci-dessous le texte de Vera Ingeborg détaillant les aspects de la conscience lorsque l'énergie corporelle est alignée sur l'état de dépassement des jugements appelée 5éme dimension ; la conscience intérieure est redevenue le point central des décisions et du rayonnement de l'énergie personnelle.

La dualité est un état où nous nous dissocions de l'énergie universelle afin d'expérimenter nos singularités et étudier ce qui nous rend Unique et désirable pour la Source universelle.  Lorsque nous avons fait le tour de nos capacités, et que nous avons testé l'authenticité de notre Vérité intérieure, on peut remonter en vibrations pour retrouver un état plus léger d'expansion de Soi, on redevient une particule mêlée aux autres portée par le Courant de l'Energie Universelle.

Cette fusion de retour ne sera  pas un effacement de notre individualité, en fait c'est plutôt le contraire : notre singularité est le moyen d'ajouter une nuance plus forte à la couleur globale de l'Energie universelle. Ce serait plutôt comme dans un tableau où notre force intérieure permetrait de donner plus de contraste à l'ensemble des mouvements de la toile. Notre couleur dominante est une force pour l'ensemble.

Il ne faut pas craindre de se "perdre" dans un maestrom d'énergie surpuissante : l'énergie universelle est une Mére, une matrice qui s'auto-féconde grâce à nos actions et à nos sentiments. L'énergie posséde sa propre texture, mais elle est suffisamment docile et passive pour se laisser teintée par nos mouvements d'Esprit, ainsi, nous sommes Sa création et Ses enfants, tout en étant les créateurs - à Son égal-. de l'ensemble de Ce qui Est.

Cette alterité entre l'énergie universelle et nous, ne doit cependant pas nous faire croire que nous sommes totalement libres : notre liberté est dépendante de notre confiance en notre centre, notre pilier intérieur. Lorsque celui-ci devient trop rigide, il casse, il ne peut suivre le mouvement de l'énergie universelle, s'il est trop faible, il ne résiste pas mieux....rester dans le Centre est un exercice d'équilibre qui consiste à s'aimer soi-même tout en restant attentif aux fluctuations des autres.  Le chemin du milieu....celui de l'humilité et de l'amour ... appliqué avec Conscience n'est pas facile tous les jours mais il est porteur de Grâce, n'est-ce pas? LiLa

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article