Le rôle des symboles

Publié le par LilaLuz

Le rôle des symboles

Notre âme ne parle pas en mots, son langage est construit par des énergies que notre conscience traduit en symboles afin que notre esprit humain puisse les interpréter. Ces symboles étant les mêmes depuis des milliers d’années, ils sont devenus eux-mêmes des êtres vivants, nourris par l’énergie que nous leur attribuons et la valeur que nous leur donnons.

Les guides et les êtres vivants dans les sphères vibratoires supérieures se servent de ces symboles pour communiquer avec notre âme et donc, avec notre niveau de conscience humain et nous informer des grands tournants de notre vie ou de dangers.

Il existe plusieurs niveaux de répertoires symboliques : les animaux-totems, les formes géométriques, les coïncidences numériques (voir souvent les mêmes chiffres ou se voir attribuer les mêmes numéros de rue, de téléphone) vivre des situations stéréotypées dans ses rêves comme celles des contes (tomber dans un puits, se sentir en danger, être attaqué ou courir pour fuir, se promener dans une forêt sombre…).

Lorsque l’on atteint un certain degré d’ouverture du cœur ou de la conscience, les symboles deviennent plus lumineux et plus complexes ; on peut recevoir des lettres de lumière, des rencontres avec des dieux ou leurs symboles (égyptiens, grecs, mayas, incas, tibétains, celtes, océaniens, aborigènes, africains, cubains…), on est transporté dans des temples, sous la mer ou dans les déserts, dans des temps anciens ou bien des espaces-temps à venir ou des espaces blancs.

Lorsque l’on s’est habitué à lire les symboles et suivre les conseils ; les symboles sortent du conditionnement basique humain et amènent des connexions énergétiques avec d’autres niveaux de vie, avec d’autres étoiles et d’autres civilisations. Evidemment, ces liens sont d’abord symboliques, mais au fil du temps et de la construction d’une confiance, les relations deviennent tangibles par l’intensité de l’énergie que l’on reçoit. Il est possible alors de ressentir la présence de personnes spirituelles de manière aussi réelle que lors d’une rencontre entre humains.

L’âme se sert des symboles pour communiquer avec le mental humain lors d’état de relaxation profond ou de méditation libre, soit à travers les rêves.

Les animaux-totems servent à qualifier des qualités.

Lorsqu'ils sont blancs, les animaux-totems représentent un niveau angélique, une guidance pure réservée à l'âme. LiLa

Commenter cet article