Développer l'Amour de la Paix et l'Humilité

Publié le par LilaLuz

Développer l'Amour de la Paix et l'Humilité

Lorsque les gens se sentent déconnectés de la vie et des valeurs communes de la société, leur première attente se porte à désirer "vivre ailleurs" que sur la Terre.

L'école terrestre est difficile, elle est destinée aux gens qui "osent", aux personnalités fortes et courageuses. Ces valeurs sont souvent associées à l'énergie masculine et aux combattants virils, alors qu'en vérité, le courage d'affronter la vie dans sa vérité, dans toutes les facettes de sa réalité vient du Ventre et concerne autant les femmes que les hommes.

La paix et la relation apaisée avec les autres revendiquée par les différentes religions se trouvent aussi dans le "charme discret de l'intestin" car dans cet espace corporel méprisé les combats ont lieu qui opposent les aliments les uns aux autres par le biais des minuscules vies des bactéries qui font le lien avec la Terre, le Ciel et les êtres humains puisque nous nous nourrissons collectivement des aliments de la Terre et que nous traitons ces aliments avec des rituels religieux, des rituels familiaux eux-mêmes encadrés par des rythmes sociétaux.

L'Humilité est le sentiment d'union et d'amour qui relie notre ventre à la Terre, dans l'unité qui existe entre toutes ces petites particules unissant notre corps à l'Abondance terrestre et sa prodigalité. Nous sommes bien plus heureux lorsque nous réapprenons à goûter aux choses simples, nous devenons les maîtres de notre Paix intérieure ; d'abord au niveau le plus bas de notre anatomie, puis progressivement vers les idéaux les plus ambitieux.

L'Humilité est un premier pas "solide" pour construire les bases du développement de l'Etre global car nous ne pouvons pas nous présenter aux autres mondes sans au préalable être fiers de notre identité, de notre énergie terrestre. Notre école, nos bagages terrestres ne sont pas indignes, ils sont la preuve de notre témérité, de notre courage et de notre Foi en la Lumière puisque nous sommes descendus au plus bas dans la densité de la matière, pour y faire luire la Lumière. N'ayons crainte d'être des Hommes, d'aimer la Terre et de la respecter pour tout ce qu'elle nous donne. ; l'amour particulier qui en émanera est Humilité et Gratitude. LiLa

Publié dans énergie vitale

Commenter cet article