Le pouvoir de l'Identité Sacrée

Publié le par LilaLuz

Le pouvoir de l'Identité Sacrée

Bonjour à tous très chers amis et lecteurs de Lilaluz.

Après cette longue pause de nettoyage et de recharge énergétique, nous avançons collectivement vers le centrage de notre énergie sur notre Identité Sacrée : la réalité exprime ces changements, ce basculement de l'extérieur vers l'Intérieur.

Jusqu'à présent nous cherchions à aimer un Dieu dont la forme était une icône extérieure à nous-même. Nous désirions plaire à une énergie cosmique extérieure, attirer l'attention et la puissance d'un Dieu extérieur dont la bienveillance pourrait compenser nos faiblesses et nos erreurs.

Aujourd'hui nous faisons face à la réalité de l'Unité : toute intention, tout mouvement d'énergie passe par les phases positives et négatives. Les périodes de notre Histoire collective nous sont rendues à travers les mouvements migratoires actuels, reflet d'une évolution qui pousse les individus évolués à rechercher la sécurité et la liberté que notre monde semble représenter.

Ce même mouvement a touché les peuples européens lorsque leur désir de liberté individuelle s'est révélé plus important que leur lieu de naissance, leur bagage culturel ou leurs racines ancestrales. La mutation touche aujourd'hui les peuples dont l'attachement à la famille et la culture ancestrale (répétitive et soumise à une autorité extérieure comme le père ou l'Etat) était jusqu'à présent plus importante que leur désir de développement personnel en tant qu'individu. Les personnes qui choisissent d'émigrer hors de leurs frontières démontrent autant de courage que d'instinct de survie- cela ne les rend pas uniquement meilleures- mais cela nous amène à constater que l'Histoire se répète et c'est à nous cette fois d'accueillir : nous, les européens avons eu également recours à l'émigration vers des pays qui se devaient de nous accueillir lorsque nous désirions fuir la misère ou les bombardements et l'asservissement. Ces pays se sont enrichis et ont prospérés depuis lors.

Nous sommes également responsables de notre manque de souveraineté : notre mollesse et notre manque de vision collective à rendu les choses plus complexes et plus difficiles, sans éviter les interventions militaires qui s'avèrent nécessaires...(à croire qu'il s'agissait d'une planification pour donner le temps et le désir aux peuples européens d'appuyer les démarches militaires.)

Comment se sentir bien et en phase avec un monde qui change d'une manière brutale et chaotique? Comment accueillir le changement sans peurs inutiles?

La réponse est la même que toujours : en tournant notre attention sur notre relation avec l'énergie intérieure, celle qui nait en nous et qui rayonne de nous. Cette énergie doit devenir le cocon de lumière qui servira aux prochaines mutations physiques et psychologiques. Cette phase de remue-ménage extérieur est faite pour que le seul endroit stable soit la particule de lumière où vit notre identité souveraine notre "Je Suis". Cette particule est capable d'assumer notre évolution à tous les niveaux à condition que nous lui donions notre confiance, sans restriction ni limitation et cela demande un véritable lâcher prise des peurs subconscientes et des masques que nous utilisons pour vivre avec les autres selon les conventions matérialistes. Accepter de vivre dans le monde sans lui donner de pouvoir sur Soi, sans se laisser impressionner ou séduire par les apparences ou les privilèges. Voir les choses telles qu'elles sont : souvent basées sur le pouvoir, les hiérarchies extérieures et les énergies puissantes qui leur donnent du poids sur nos âmes et soumettent nos consciences à la Loi du plus fort plutôt qu'à celle de l'Amour.

Individuellement nous devons trouver l'assise de notre pouvoir sacré, nous y asseoir et décider de respirer en communion avec l'Esprit qui vit en nous et peut s'exprimer à travers nous, lorsque nous le laissons passer à travers chacune de nos cellules, chacune de nos respirations. Que l'Amour de votre propre énergie soit votre guide, c'est le chemin qui mène à l'Amour Universel et à une plus haute expression de votre Soi Divin.

Ceux qui réussissent cette osmose subtile du corps et de l'énergie reçoivent la protection, l'intuition, la responsabilité et le rayonnement qui accompagne cette démarche. Nous serons ou nous ne serons pas, tout dépend de notre compassion et de notre attention, de notre persévérance et de l'Amour que nous nous accordons. Nous serons traités comme nous avons traités les autres puisque nos actes expriment notre véritable niveau de conscience humaine et l'intégration accordée à notre identité divine souveraine. La réalité est celle dans laquelle nous investissons notre énergie. Peut-on reprocher à des peuples en guerre de venir chercher un avenir meilleur pour eux mêmes et leurs enfants?

Nous aimons nous souvenir et répéter les paroles des saints hommes qui ont marchés sur cette planète, l'un d'entre eux à dit "aimez votre prochain comme vous-même", peut-être Celui-ci connaissait-il les lois de la Rétribution universelle? Que ferons-nous de ces mots est notre responsabilité collective. Lila

Publié dans Messager de lumière