L’activation des Fleurs de Vie

Publié le par LilaLuz

L’activation des Fleurs de Vie

Qu’est-ce qu’une fleur de vie ?

C’est un ensemble d’âmes qui travaillent au même but. Chaque fleur de vie est constituée d’un nombre défini de personnes associées entre elles par leur âme. Eles peuvent ne pas se connaître physiquement, ne pas habiter le même pays ou avoir le même type de goûts, pourtant au niveau de leur énergie, elles sont complémentaires les unes des autres et partagent les mêmes aspirations. Au plan spirituel elles se reconnaissent et savent qu’elles font partie de la même structure spirituelle et énergétique. Les fleurs de vie sont équilibrées ; les forces féminines et masculines y sont représentées harmonieusement.

A quoi servent les Fleurs de Vie ?

Ce sont des modules d’énergie, donc ce ne sont pas des structures physiques, bien que certains lieux énergétiques servent de pilier d’ancrage pour certaines fleurs de vie, celles-ci servent des buts exclusivement spirituels. Cette spiritualité dépasse les clivages religieux actuels, et ne répond à aucune norme humaine morale ou culturelle. Par exemple, l’objectif d’une fleur de vie sera de révéler la Vérité, qu’elles qu’en soient les conséquences : et cela pourra prendre des formes variées, impliquant de nombreuses personnes dans le but commun de purifier les formes-pensées collectives et d’assainir l’atmosphère psychique et permettre une meilleure acceptation de la Vérité pure : c'est-à-dire l’éveil à un plus grand discernement des intentions profondes.

Il est très étrange d’expliquer comment fonctionne une Fleur de Vie, car il s’agit d’une chose très ordinaire, qui utilise les codes administratifs et la logique ordinaire de notre comportement, en même temps que cela fait appel à l’énergie des « miracles », c’est-à-dire ce que l’on nomme également les synchronicités, les coïncidences positives, les « signes du destin », les « bonnes ondes ». Les Fleurs de vie servent de structure énergétique pour trouver la force d’accomplir certaines actions issues d’un idéal élevé dans une dimension pratique et parfois cynique. La spiritualité des Fleurs de Vie n’est pas uniquement basée sur l’élévation vers des dimensions supérieures, il s’agit aussi d’aider des êtres spirituels venus des dimensions supérieures à s’habituer à la vie et aux dimensions actuelles.

Les Fleurs de vie ont donc des objectifs et des fonctions variées, mais en ce moment, les schémas d’énergie qui se sont renforcés en nous, vont réactiver notre appartenance à une Fleur de Vie et nous allons donc rapidement changer notre approche de la réalité et y inclure une perception subtile : nous allons ouvrir notre discernement à propos du rôle spirituel des gens que nous croisons au quotidien. Il sera évident en croisant quelqu’un pour la première fois, qu’il appartiendra à notre sphère d’énergie et qu’il possédera des qualités spirituelles semblables ou complémentaires des nôtres : ce qui était voilé sera plus accessible, révélé. Les liens spirituels énergétiques seront ressentis comme un lien d’amitié profond ou un lien familial spontané. Ces sentiments nouveaux nous demandent d’être attentifs à nos ressentis en présence des personnes qui nous seront présentées par la Vie, pour des raisons diverses. Certaines personnes ont un rôle important, ce sont des révélateurs, des déclencheurs d’actions positives et constructives pour notre cheminement spirituel individuel.

Appartenir à une fleur de vie est une garantie supplémentaire de recevoir de l’aide et le soutien nécessaire en cas de perte d’enthousiasme, et de dévitalisation. Une Fleur de vie est une structure de partage de l’énergie et des compétences, chaque fleur de vie est activée par sa connexion à la Lumière, puisque c’est la source commune alimentant toutes les vies. Lorsqu’une rencontre entre des personnes appartenant à une Fleur de Vie ne se produit pas tel que cela est souhaité, un autre schéma se met en place, afin que l’ensemble des connexions suivent leur cours. La Vie est la grande gagnante, quel que soit notre participation individuelle : notre âme compte plus que notre présence physique ; mais la présence physique permet des échanges subtils plus précis et détaillés à condition que les apparences et les jugements puissent être mis de côtés et remplacés par l’accueil spirituel.

Une personne n’est pas seulement une qualité d’âme ou un état de conscience. Nous ne pouvons pas encore soutenir notre lumière tous les jours et en toutes circonstances, nous sommes en apprentissage de nous-mêmes et cela demande d’être respectueux de notre rythme et de nos lacunes. Nous n’avons pas tous mis en avant les mêmes valeurs : les valeurs développées comme des qualités par les uns, sont hélas, d’horribles défauts ou des manquements pour les autres. Ces différences font notre complémentarité, à condition de reconnaître notre valeur et d’accepter chez les autres les comportements que nous avons rejetés pour nous-mêmes. Nous sommes les miroirs les uns des autres, parfois l’image que nous renvoie l’autre est éloignée de sa profonde vérité intérieure, car notre comportement humain est notre unique protection contre la vulnérabilité totale de notre cœur.

Après la reconnexion des Fleurs de Vie, il nous sera plus facile d’envisager les étapes nécessaires de ce nouveau monde et de vivre en accord profond d’âme à âme avec ceux qui nous entourent. Les situations extrêmes dans lesquelles la vie nous entraîne, servent à révéler notre cœur et notre discipline intérieure. Que cette discipline soit aboutie ou non, n’est pas le plus important : nous avons simplement besoin de nous révéler à nous-même, de nous accepter dans notre fonction spirituelle sans peur de nous tromper ou d’exagérer notre importance, l’activation des Fleurs de Vie va nous donner la force de nous ancrer dans la Réalité de la Conscience supérieure avec certitude et Foi en nous-mêmes. A bientôt. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article