Une étape parmi d'autres...

Publié le par LilaLuz

Une étape parmi d'autres...

Lilaluz a pour but d'aider les gens à devenir plus conscients de leur âme. Nous avons ensemble progressé de l'étape mysticisme féerique - rencontres des Esprits naturels- vers la Confiance en Soi, en un Soi plus énergique et spirituel, capable de comprendre que notre réalité est un ensemble d'énergies qui sont à la fois issues de notre héritage génétique, de notre histoire personnelle, de nos émotions, désirs et actes ainsi que des influences collectives provenant des lieux, des groupes auxquels nous nous associons volontairement ou par habitude. Nous avons expérimenté et exposé sur ce blog un certain nombre d'histoires personnelles et de contenus variés pour stimuler le désir de connaissance de l'Etre Intérieur, de la "personnalité" divine à l'origine de nos vies humaines. Pour cela nous sommes passés par plusieurs étapes : de la pensée féerique et magique, au centrage énergétique et conscient permettant le dévoilement de l'âme vers plus de maturité et l'acceptation ensuite d'un niveau supérieur de responsabilité individuelle avec l'intégration progressive des énergies. De l'enfant qui cherche à attirer l'attention de son créateur, à l'ado timide ou révolté face à l'injustice du monde, nous sommes ensuite arrivés à l'émergence du premier niveau d'Etre spirituel ouvrant maintenant sur l'Université spirituelle qui amorce la reprise en main de nos énergies les plus hautes, les plus utiles à la matérialisation des choses importantes pour créer la Transition physique vers ce fameux "nouveau monde".

Désormais la réalité, nous le savons en théorie, est une question d'Intention personnelle, d'ancrage de la Conscience dans un certain nombre de concepts qui sont vrais pour celui qui en fait son cadre psychologique et son habitude. La réalité collective n'est pas la même pour tous les individus qui en font partie, chacun puise dans le contexte global certaines choses qu'il applique à sa propre routine et qui forme sa "réalité". Ce qui est vrai pour moi, ne l'est peut-être pas pour ma voisine ou ma mère. La réalité des uns n'est pas la même que celle des autres car nous ne fixons pas tous le cadre du réel aux mêmes bases conceptuelles et qu'avec la circulation des informations à un rythme rapide, chacun comprend avec ses filtres culturels et sa propre expérience des circonstances. Nous témoignons de nos vies chacun à notre manière.

Nous sommes notre propre centre d'information, nous avons aussi le choix de sélectionner ce que nous désirons comprendre et nous pouvons interpréter comme bon nous semble ce qui provient du monde qui nous entoure. Les filtres que nous plaçons et la manière dont nous répondons aux circonstances proviennent de notre personnalité. Celle-ci est ego-centrée et humaine ou bien ego-centrée et spirituelle...ou bien elle est devenue empathique et donc capable de ressentir les émotions, les sensations corporelles des autres personnes. Ceci dépend de notre confiance personnelle. Quel que soit le niveau d'ouverture de notre être intérieur, sa Conscience de Soi, son degré d'énergie, il est possible désormais de l'associer à notre quotidien, de lui donner une meilleur place en suivant le nouveau blog de Lilaluz : Amplitude de l'Etre.

A ce nouveau blog seront associés des "histoires d'Etreté", de nouvelles énergies et de nombreuses connaissances d'un niveau supérieur, plus universel.

Sur Lilaluz de l'Ame à l'Etre, nous continuerons de mettre en évidence les changements de mentalités, les initiatives et les ressources qui servent le Plan spirituel global de manière concrète et visible - consciemment ou inconsciemment- car tous les intervenants ne savent pas toujours que leurs projets personnels font partie intégrante d'un schéma global d'évolution.

Je vous remercie de votre attention et de votre suivi. Vous savez maintenant je l'espère, que mon amour vous accompagne tout au long de ce chemin. Je vous salue. Lila

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article