Les premiers pas de l'Etre

Publié le par LilaLuz®

 Les premiers pas de l'Etre

A quoi ressemble ce choix fait il y a des années, maintenant?

A l'abandon des normes qui encadraient encore nos esprits, nos coeurs, nos corps énergétiques.

Nous nous étions habitués à progresser, acquérir, désirer, persister afin de ne pas lâcher l'espérance et de rester dans la ligne de l'ascension et de la purification, afin de suivre le courant collectif induit et recevoir à la période adéquate les énergies qui structureraient nos corps d'énergie.

Nous avons fait tout ce travail de mise en ordre, d'aération émotionnelle, de mises à jours des secrets, d'élargissement des possibles. Nous avons conquis notre liberté intérieure en lâchant tout ce qui empêchait de sentir le Vivant, le subtil, le vibratoire, élaguant de nombreuses choses afin de ne conserver que le meilleur, l'essentiel. Ce fut difficile, douloureux et utile. Nous n'avons pas perdu notre temps. Aujourd'hui, nous n'avons plus peur de l'avenir, plus d'angoisse sur ce que sera demain, car notre énergie existe au jour le jour. Elle est abondante et s'écoule en permanence à travers les centres d'énergie vitale.

Désormais la vie au quotidien consiste à ressentir l'énergie, à la reconnaître et analyser ses nuances, ses "goûts", ses textures. Il y a de nouvelles odeurs, de nouvelles couleurs qui sont perceptibles par nos sens subtils : différentes ambiances se superposent à notre environnement immédiat, et nous existons à plusieurs niveaux de réalité.

J'étais à la piscine, le nez dans l'eau, quand j'ai senti une odeur de cacahuète, et que mon esprit a projeté une scène de réunion familiale, très chaleureuse, en pleine lumière. Le sentiment et l'énergie exprimés en cet instant, était exactement les mêmes que des années auparavant : c'était à la veille d'un nouveau cycle, d'une nouvelle création. A chaque niveau vibratoire correspondent un certain type d'énergie, un état psychologique, des potentiels à exprimer. On peut dire qu'à cet instant je rajeunissais puisque mon énergie était dans le même état vibratoire que dans ses meilleurs moments. La différence majeure est que ce n'était pas dans un moment exceptionnel de rencontre familiale, mais un moment ordinaire, de concentration et d'élan. L'énergie qui s'obtenait auparavant par une célébration ou une fête particulière, dans un état d'esprit détendu, par une mise en condition spécifique, s'obtient aujourd'hui sans efforts, juste en se concentrant sur la respiration et le moment présent.

Nous avons, sans vraiment nous en rendre compte, dépasser de nombreux caps vibratoires et nous serons bientôt aussi enthousiastes et légers que lorsque nous étions enfants, sans bagages ni préjugés. Nous rajeunissons en esprit et en énergie ce qui nous aide à assimiler le Présent dans ses dimensions linéaires et subtiles. Vivre de manière multidimensionnelle n'est pas compliqué finalement : tout cercle vibratoire s'associe à certaines énergies, intégrées et exprimées ces "états d'être" (auparavant nous les nommions états d'esprit) permettent d'ascensionner, de s'élever, de retourner dans le passé ou de se projeter vers l'avenir. Mais le meilleur reste de découvrir toutes les nuances du Présent, ses voiles et ses délicatesses pour se sentir vivant.

Lorsque tous les cercles des actes passés sont classés, nous sommes libres de monter aussi loin que nous le désirons et de projeter notre vie à venir. S'il reste quelque chose d'inabouti, un poids qui n'a pas trouvé sa place, l'énergie nous ramènera à cette énergie une nouvelle fois, jusqu'à sa résolution, sa neutralisation. Ainsi, nous sommes désormais réellement les seuls maîtres de notre destin. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article