Réaffirmer notre Lumière avec Conscience

Publié le par LilaLuz®

Réaffirmer notre Lumière avec Conscience

Les évênements actuels ont le potentiel de nous faire glisser dans la 3éme Guerre Mondiale. Pour en comprendre les raisons voir le lien : " Ukraine et mer Noire, les véritables enjeux" ci dessous.

La première guerre mondiale s'est déclenchée à la suite d'une tension dans les pays des balkans, l'Ukraine s'étend vers la Mer Noire et de l'autre côté de cette mer minuscule, se trouve la Turquie, elle-même en frontière directe avec l'Iran au Nord et la Syrie au Sud.

Le Caucase, la zone montagneuse qui relie l'Europe au continent africain est une zone géologique et géopolitique en tension depuis une centaine d'années, mais depuis la seconde guerre mondiale, elle est doublement instrumentalisée par les puissances qui cherchent à s'approprier les énergies fossiles ou d'autres réserves de minerais.

Il faut peu de temps pour créer un conflit, et très peu de temps pour que ce conflit s'internationalise. C'est pourquoi en tant qu'ancreur de lumière nous devons faire un effort supplémentaire pour rester lumineux en ces temps de profonds troubles. Les problèmes économiques n'ont servis qu'à faire douter les peuples de leur systéme politique, ce qui affaiblit d'autant les engagements qu'ils font au nom des peuples qu'ils représentent.

Cette mise en évidence du véritable pouvoir : celui de l'argent, retire à chacun d'entre nous la valeur de sa parole politique, affaiblissant la démocratie, l'entraînant progressivement vers la guerre au profit de quelques uns, qui s'enrichiront pendant que l'ensemble des peuples seront lésés, affamés, et donc prêts à faire la guerre. Lorsque l'on a rien à perdre, on peut s'engager vers le néant. Cet engrenage ne doit plus réussir sans y opposer une autre force : celui de la Compassion active, de l'Amour et de la Conscience.

L'heure est grave. Si nous n'éteignons pas durablement ce germe néfaste, la guerre aura rapidement des conséquences affreuses pour chacun des pays de cette planète. Aucun ne sera épargné par les conséquences économiques car nous avons l'habitude de vivre selon des modes de consommation et de transport, de tourisme et d'échanges inter-nationaux et inter-continentaux. Une guerre majeure coupe tout développement touristique, économique et restructure les communications d'une toute autre façon. Ne soyons pas naîfs, si ce conflit dégénére, cela touchera l'ensemble de notre nouvelle façon de vivre et de communiquer.

L'avenir se refermera aussi vite qu'il s'est ouvert en quelques décennies. Il existe une frange vibratoire pour cet avenir-là...il est terriblement vide de vie. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article