Sous les apparences du chaos, la conscience chemine.

Publié le par LilaLuz®

Sous les apparences du chaos, la conscience chemine.

L’amour ouvre sur la reconnaissance de la vie et sa diversité, sur notre besoin personnel de donner et de recevoir pour vivre. Aimer permet d’augmenter sa vibration, de dépasser les préoccupations personnelles pour s’ouvrir aux mondes des autres, qui renvoient aux mondes intérieurs que nous portons en nous, rien de ce que nous voyons autour de nous n'est totalement étranger, nous voyons surtout ce que nous portons déjà ; des milliers d’idées, de sentiments foisonnent en nous, ils restent inutilisées jusqu’au moment où une situation, notre concentration, permet de les canaliser et d’en faire une source jaillissante d’énergie créative pour nous seuls ou pour les autres.

La Conscience est l’outil qui sert à reconnaître les différentes matières qui nous constituent. Nous ne sommes pas uniquement un corps. Notre âme est tissée de milles couleurs, sentiments, émotions produites par l’énergie de notre vie, mêlée à celle des autres, notre âme n’a pas les mêmes cycles de vie que notre corps, elle peut accéder à l’immortalité si elle est consciente de sa relation à l’Esprit Universel, qu’elle réactive son lien conscient avec la « Vie vivante », la source de Vie.

Tous les jours, à tout instant, nous baignons dans l’énergie que nous rayonnons et recevons les énergies des autres, mais nous préférons ne pas utiliser cette information, nous nous déconnectons de notre conscience élargie pour nous concentrer sur le visible, sur ce qui semble être l’unique réalité tangible. La science de l’atome et la vision scientifique du 20 éme siècle nous ont appris à voir au-delà des apparences tangibles, à comprendre certaines formes d’énergies, à voir au-delà de l’épiderme ; pourtant nous préférons agir comme si ces données n’étaient pas réelles et psychologiquement nous ne prenons en compte que l’aspect superficiel des choses, nous continuons à nous sentir séparés les uns des autres, exilés en esprit et en coeur.

L’Autre est autant notre voisin, que celui qui vit sur la même planète. L’Autre est aussi, celui qui vit sur d’autres plans vibratoires. Nous partageons sans en prendre pleinement conscience, les émotions, les sentiments, les ions des autres, et cela fait de nous « l’Un » ; un ensemble incroyable et magnifique d’Etres conscients et rayonnants agissant en Chœurs et en Cercles de Grâce et d’Action. D’un point de vue humain matérialiste et athée, cela semble simpliste ou idéaliste. Du point de vue du croyant fanatique, seules les paroles des prophètes anciens valent qu’on leur donne force de loi. Mais l’énergie existe en dépit de nos croyances, elle existe avant nous, et après nous, quoi que nous en pensions. Nous existons sous tant de formes, qu’il est impossible de toutes les décrire. Cela ne s’explique pas avec des mots, cela s’expérimente avec sa propre Conscience. En développant sa conscience individuelle, avec l'énergie du coeur, on peut évoluer et découvrir ses mondes intérieurs et les mondes parallèles à nos vibrations, on apprend à s’étirer et à voyager tout en restant immobile. On est présent à l'ensemble, même si en apparence, nous sommes séparés par des milliers de kilomètres.

La réalité de l’Unité de Conscience est en chemin. C’est une réalité qui avance depuis le cœur vers la conscience de chacun, individuellement, pour devenir une évidence collective, une Révélation qui établira les nouvelles manières du vivre ensemble. Les évènements actuels et à venir servent de détonateurs puisque sans tragédies, sans que le sang coule, le subconscient de l’Humain ne s’éveille pas à la Transcendance.

Sous les apparences du chaos, la conscience chemine.

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article