Revenir aux éléments fondamentaux

Publié le par LilaLuz®

Revenir aux éléments fondamentaux

Avant de repartir vers l'éclatement des vérités, il est bon de profiter de cette période de communication et d'échanges entre les groupes aux diverses croyances pour revenir à l'essence des choses.

Le monde visible, croyant ou agnostique, n'est pas le monde spirituel.

Le monde spirituel, bien que s'exprimant de manière multidimensionnelle dans ses vibrations est unifié dans son Principe. Le Principe, n'est pas conceptualisable, il est ressenti et tangible par l'immersion de la Conscience en Lui. Cela advient par l'ouvertur et la reconnaissance de notre noyau intérieur personnel, lequel est toujours relié au Principe créateur, quelque soit l'existence physique et astrale que l'on mène. Dieu est Un, indépendamment qu'on aime ou que l'on déteste cette unité, Il Est un et ne juge jamais nos actes, ce n'est pas Son rôle. Nos actes conditionnent notre énergie, et cela constitue le seul "jugement".

Notre perception est souvent double. Nous avons 2 yeux, nous percevons les faits qui semblent "objectifs". Pourtant, nous interprétons les faits selon notre sensibilité et notre compréhension limitée du monde. Donc, même une vérité objective devient subjective au fil du temps, les interprétations changent et peuvent même devenir inversées. C'est actuellement le cas d'un certain nombre de croyances religieuses, ainsi que de nombreuses informations scientifiques ou économiques. Selon l'Intention on interpréte les données pour servir des objectifs variés.

La spiritualité dont nous avons besoin n'appartient pas à une religion, ni à un groupe. Elle nait de la connexion avec la lumière en soi. Cette lumière émerge de la Conscience du Coeur et s'allie à la Conscience de la Conscience, ou Soi supérieur. Ces consciences, bien qu'appartenant à des strates vibratoires différentes, créent ensemble une bulle d'énergie suffisante pour attirer l'attention d'une autre conscience baignée dans ce que nous nommons "énergie vibrale", et qui ne provient pas de cette sphère d'énergies dans lesquelles nous vivons. Sri Aurobindo vous expique cela dans le texte ci-joint. Bonne lecture, en attendant mieux. Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article