Encourager la Connaissance

Publié le par LilaLuz®

Notre planète va affronter dans les prochaines décennies des défis très intenses, qui engageront notre survie en tant que civilisation humaine. La peur qui s'infiltre progressivement chez les peuples est canalisée par le recours à une croyance religieuse ou à une philosophie, pour trouver une solution physique et psychologique à la peur sous-jaccente de l'anihilation. alors que d'autres se laissent entraîner à une avidité sans limites qui leur permet de s'étourdir et se sentir vivants au-delà des possibilités des plus vulnérables.

Les personnes qui sont sorties vivantes des camps d'extermination ou bien de situations traumatiques graves, ont développées un point commun : elles savent qu'elles ont des ressources intérieures ; elles ont en elles-mêmes une qualité d'espoir et une résilience face à l'adversité qui les rend capables de surmonter les difficultés ordinaires sans s'émouvoir inutilement, ce qui les rend plus fortes moralement au quotidien.

Tandis que nos civilisations basculent lentement dans la frilosité morale, dans le repli et le pessimisme, je pense que nous devrions nous interresser aux véritables raisons qui ont provoquées la vie humaine sur Terre et essayer de chercher des solutions d'où qu'elles viennent et même si cela doit remettre en question nos certitudes.

Les prochains défis naturels seront si intenses que nous penserons que nous sommes passés du côté de l "l'impossible". Il n'est pas question pour moi de générer de la peur en racontant des visions, tout ce qui existe provient d'une onde, et l'intensité, la qualité de cette onde dépend de notre optimisme, de notre qualité de Confiance en nous-mêmes et de notre espérance du meilleur plutôt que du pessismisme.

La force de la joie domine toujours les ondes des grognons et des "wet-blankets". Peut-être que dans les connaissances qui se dévoilent progressivement à nous en ces temps, nous aurions intérêt à revoir nos croyances et nos approches scientifiques si elles ne correspondent pas à la réalité visible et mesurable. Peut-être qu'avec un nouveau regard sur la Science, l'énergie et les connaissances spirituelles ancestrales nous pourrions trouver une passerelle de conscience et d'énergie pour nous mener vers une Nouvelle ére, sans perdre nos vies et nos lignages génétiques et spirituels.

Evidemment, cette hypothése demande une force de caractère un peu différente de nos habitudes molassonnes, cette hypothése pour notre survie exige une certaine volonté de découvrir la Vérité, quelque soit ce que cette Vérité nous aménera à comprendre sur nous-mêmes en tant qu'espèce et en tant qu'individu. La pression du milieu ambiant ne nous évitera pas les remises en questions, alors, il est temps de faire ces remises en questions avec un esprit de découvreur, volontaire et innocent, prêt à conquerir ses propres mondes. Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article