Paix sur la Terre aux hommes qui L'Aiment.

Publié le par Lilaluz

Paix sur la Terre aux hommes qui L'Aiment.

Les frappes aériennes semblent très banales et tout à fait acceptables d'un point de vue médiatique, politique et militaire.

Ce que les hommes qui prennent ces décisions aujourd'hui ne savent pas encore, c'est que ces frappes militaires vont avoir l'effet de regrouper autour des groupes musulmans les gens qui jusqu'à présent luttaient pour maintenir la paix ou la communication diplomatiques avec nos pays. Ceux-là vont se sentir tout à fait abandonnés.

Ces frappes vont ouvrir le champ d'un vaste front qui ira du nord de la Turquie jusqu'à la frontière nord de Centrafrique. Le front principal sera sur une ligne qui rejoint l'Erythrée à la Mauritanie, et nos centres de commandements seront placés progressivement sur la ligne Liban/Tchad. Je ne donne pas de précisions militaires, mais ce conflit que nous amorçons, -l'air de rien- va se prolonger durant au moins 6 ans avec de très violents combats. Verdun ne sera qu'un lointain souvenir en comparaison à ce qui attend les prochains bataillons.

Avec de la chance, cela ne durera que 6 ans pleins, dont les deux premières années ressembleront à la "drôle de guerre" et ensuite, cela ressemblera à un autre vietnam, à une boucherie cumulée d'un grand désarroi psychologique à cause des trahisons au sein des troupes, et dans les 2 camps...lorsqu'ils seront bien délimités.

Le problème de cette nouvelle guerre continentale est qu'elle se passera uniquement en Afrique. Donc, les autres peuples ne seront pas touchés mis à part la participation de leurs ressortissants à cette dévastation. En tout, le conflit et ses résurgences peut s'étaler sur 15 ans.

De l'argent sera débloqué, il réapparaitra comme par enchantement, dans les mains des pays touchés par la "crise" et sera distribué abondamment vers les armées. Certes, dans cet avenir les agents financiers ne perdent pas au change. Le monde poursuit sa route et paiera en sang ce tribu à l'abondance. De nombreux pays qui n'ont jamais envoyés de troupes s'y mettront, et presque tous les continents sauront de nouveau ce qu'est la peur de perdre un fils, un père, une fille ou une mère parce qu'ils se sont engagés.

Lave-t-on les injustices en en créant de nouvelles?

Je crois sincèrement que nous passons à côté de la Vie et qu'avant qu'il ne soit trop tard, nous devrions réfléchir aux conséquences. Voulez-vous léguer la guerre à vos enfants? Je souhaite que vous donniez plus de prix à la vie qu'à l'argent. Dans le cas contraire nous brûlerons en 10 ans plus de ressources que nous ne pourrons en produire et nous disparaitrons, comme les dinosaures avant nous, faute de nous être adaptés.

Je comprends que pour certains, les lieux de conflits armés sont un défouloir pour faire ce qui habituellement est interdit. Mais c'est notre dernière chance d'atteindre l'avenir en paix et en vie.

Avoir raison, ne me rend pas joyeuse...

Vous avez encore le choix. Lila

Publié dans messager de lumière

Commenter cet article