Les relations entre les Eveillés

Publié le par Lilaluz

Les relations entre les Eveillés

Que se racontent des éveillés lorsqu’ils se rencontrent ? L’histoire de leurs éveils.

Presque tous, nous avons rapporté notre cheminement, nous avons témoigné de notre progression et, lorsque nous sommes en présence (virtuelle ou physique) les uns des autres, nous voyions une opportunité de mieux connaître les voies de l’Eveil à travers le récit du vécu de l’autre. Il n’y a pas de compétition possible entre les personnes éveillées à leur potentiel spirituel, car tous nous représentons une fraction de l’Amour et cet amour s’exprime chez chacun d’une manière particulière, nous reflétons à notre manière une fraction de l’Unité. Les rencontres – qu’elles se produisent sur le plan astral ou physique- offrent des moments d’émerveillements, servent à honorer la part sacrée qui existe en tout être éveillé quel que soit le chemin qu’il prend pour exprimer ses valeurs intérieures. Chacun doit passer par de nombreuses épreuves pour exprimer son essence et s’extirper des limbes, et nous savons avec certitude, avec notre chair, que l’Amour est l’unique source de la Vie éternelle, que cette Source nous nourrit tous selon la force de notre lien avec notre soleil intérieur. Ce sentier vers un Soi plus fort et vivant, enseigne à donner de la valeur à ceux qui s’alignent sur cette quête exigeante.

La Longue Marche vers la révélation intérieure est suffisamment difficile pour mettre à nu nos faiblesses, aussi, lorsque les Etres unient par cette même passion se rencontrent dans le parcours, ils voient en l’autre un reflet de l’Un ; un fragment de ce qu’ils ne sont pas, ou une qualité qu’eux-mêmes manifestent autrement et cela les rend heureux et fiers des réussites des autres. Nous reflétons les uns pour les autres la diversité des facettes du Principe de Vie : l'Amour Rayonnant. Le fait d’être nombreux ne retire à personne sa singularité, ni son histoire, cela multiplie les histoires et les solutions pour faire évoluer la vie que nous transportons et qui nous soutient dans notre révélation. Nous sommes partenaires avec le Divin, enfants de l’énergie créatrice, des êtres se nourrissant d’amour, de foi, de sagesse, de rigueur, ou autre…. Chacun développe ses propres talents et en regardant ceux des autres prend conscience de ses forces ou faiblesses. Les vertus que l’autre développe nous permettent à tous d’approfondir l’Absolu, de mieux cerner les intentions et les situations qui façonnent notre chemin personnel vers l’Esprit d’Amour et d’aimer avec plus d’ampleur le rayonnement particulier des gens qui ont choisis de se dédier à leur Etre, lleurs choix sont des exemples des possibilités offertes par l'Intelligence Divine.

Entre éveillés l’on se reconnait, on sait lire les motivations et le type d’énergie qui domine chez l’autre, autant chez ceux qui font le bien, que ceux qui prennent le chemin du mal : l’énergie qui provient de la Source de Vie est la même pour tous, il n’y a qu’une seule source spirituelle et elle s’étire dans toutes les directions, nous sommes les seuls à décider de notre direction, mais une fois que nous commençons à émettre une intention, elle se poursuivra jusqu’à sa maturation, puis reviendra à son exact opposé pour revenir au point neutre, d’où une nouvelle intention naîtra. Les réalisations que nous souhaitons lorsque nous sommes enfants deviennent bien souvent notre chemin, si toutefois nous avons cherché à mettre nos rêves en pratique. Les chemins pris par ceux qui honorent le Mal, s’appuient presque toujours sur une souffrance qui n’a pas été guérie et qui leur sert de levier pour progresser. Que nos vœux soient bons ou mauvais, ils contiennent une part de vérité, une part de notre énergie, et celle-ci nous reviendra sous la forme de situations merveilleuses ou conflictuelles, reflétant ce que nous avons été, nous ramenant à révéler une nouvelle fois ce que nous sommes intérieurement. Nous ne naissons pas tous dans les conditions d’accueil optimales, nous ne recevons pas tous l’amour et la tendresse dont nous aurions besoin pour grandir en toute sécurité pourtant le Principe de Rétribution est le même pour tous. Nos meilleures intentions ne donnent pas toujours un résultat irréprochable car la bonté d’esprit et de coeur n’évitent pas la vulnérabilité. Les bonnes intentions n’évitent pas les faux-pas, ce qui laisse une place pour une amélioration, pour une évolution de notre conscience ou une circonstance inattendue.

La Vie est comme l’eau, elle crée son chemin à travers nous, en creusant profondément ses sillons dans nos cœurs, dans nos âmes. Parfois une circonstance malheureuse est une chance pour se forger un objectif, pour trouver sa voie et trop de bonheur ou de confort peuvent s’avérer limitatifs et étouffants. Le Bien n'alimente pas uniquement un bien meilleur, le mal peut être salvateur, éducatif à condition de ne pas être injustement dosé.

Dans la réalité du Vivant, il n’y a pas d’équilibre durable, toute chose se confronte tôt ou tard à son opposé avant d’explorer un autre niveau d’amplitude, un nouveau cercle de vie ; les traces laissées par ces passages initiatiques montrent nos véritables vertus, nos profondes forces, notre beauté intérieure et mettent à jour notre valeur spirituelle. La manière dont nous nous lions à la vie, par l’Amour ou par la Vengeance servent à singulariser notre Etre, à révéler ses limites ou son infinité. Avant de juger, sachez regarder la beauté des Etres. Namasté ! Lila

Commenter cet article

Brigitte 23/09/2014 12:31

Bonjour Lila ... Ce texte vient à point nommé pour moi qui suis dans la tourmente intérieure .... qui me sens si vulnérable en ce moment .... Merci