Anticiper s'apprend en même temps que l'on se connait soi-même.

Publié le par Lilaluz

Anticiper s'apprend en même temps que l'on se connait soi-même.

Le pouvoir se trouve dans "l'information".

Celle-ci est disponible à tout moment, lorsque l'on y a accès avec le bon pass.

Avoir du pouvoir c'est être informé en temps réel et s'appuyer sur les informations pour prendre des décisions. Notre monde actuel assoie ses certitudes sur ce modéle : la confiance que l'on met dans les partenaires, dans les connaissances vient des informations vérifiées, des preuves, qui servent à augmenter le capital confiance, donc la qualité des échanges. L'incertitude, l'inconstance, contraignent à la prudence ou à l'indifférence. On reconait une personne puissante à la qualité des informations, à leur véracité.

Communiquer est devenue une arme à double tranchant : pour exister il faut révéler, se faire connaître, mais trop en dire porte préjudice et peut entraîner à se laisser enfermer dans les cases à préjugés, ou à se faire copier.

Quoi révéler? A quel moment communiquer? De quelle manière? A qui adresser le message? Toutes ces questions demandent des techniques qui, au fil des développements de la Communication sont devenus des métiers. Aujourd'hui, en plus des technologies médias, il faut développer des facultés d'écoute et d'intuition pour anticiper et surfer sur les tendances ; être le premier à se placer sur des marchés à venir, sans risquer de perdre temps et investissement financier.

L'attitude ultra-moderne réside désormais dans le développement des facultés sensitives visionnaires qui sont cachées dans l'être humain. L'Humain de demain sera capable de dépasser ses habitudes et d'étendre sa Conscience, ce qui lui ouvre naturellement les portes du Temps et celles de son âme. Les personnages de notre histoire que nous admirons avaient déjà anticiper cette évolution objective, qui a déjà commencée et dont certains d'entre nous sont les précurseurs. Lil

Commenter cet article