Le vent d’Amour et d'Innocence : espoir d'un monde meilleur pour les générations à venir.

Publié le par Lilaluz

Le vent d’Amour et d'Innocence  : espoir d'un monde meilleur pour les générations à venir.

L’idée de la démocratie est née en Grèce, et depuis lors, elle a toujours résonné dans l’esprit et le cœur des hommes libres, désireux de conserver le pouvoir de décider de leur propre Destinée.

Hier, lors de la cérémonie du 70éme anniversaire du débarquement de Normandie, cette idée fondamentale du droit des peuples à décider de leur Destin était parfaitement illustrée : chaque individu en assumant ses responsabilités permettait à l’ensemble du monde de vivre ou de mourir.

La liberté s’obtient souvent par le sacrifice, mais le sacrifice n’a pas de sens s’il est fait sans Amour : amour de la famille, de la Patrie, d’un Idéal élevé de respect entre les peuples.

Aujourd’hui tous les peuples de notre planète ont fait leur révolution par Amour de la Liberté, tous ont luttés à leur manière contre les esclavages, les chaînes dictatoriales et désormais toutes les nations désirent recevoir le même respect et la même considération. En créant des moments de reconnaissance mutuelle, en incluant tous les peuples et leurs représentants en une histoire commune, nous nous choisissons un autre avenir que celui des affrontements et des individualismes. L’amour est une énergie d’attraction, d’échange jovial et d’interdépendance choisie et non subie.

Lorsqu’une belle journée est écrite avec de beaux symboles, elle laisse des traces positives et bienfaisantes dans le cœur des humains qui y ont assistés, ils seront fiers d’avoir participés –un peu – à l’évolution de la Conscience humaine. Cette évolution dont les germes ont été plantés il y a de cela des milliers d’années et qui ne représentent qu’un battement de cils au regard des Astres, nous demande des efforts quotidiens et patients pour ne pas retomber dans les erreurs du passé.

Après avoir conquis des libertés d’expression et de dignité, nous avançons sur un chemin où l’Humanité pourra se regarder sans s’effrayer elle-même de sa propre violence.

Nous commençons un chemin vers la paix des cœurs sur Terre. Ce chemin comme les autres, aura ses épines mais le courage ce n’est pas l’absence de peur mais le fait de la surmonter à chaque fois qu’elle nous crispe le cœur. Les tensions ont toujours un point de résolution encore faut-il découvrir dans la culture de chacun les points importants qui servent de structure à la dignité et à la conscience de soi. Le sentiment de liberté s’appuie sur le sentiment d’être respecté dans ses singularités, sans jugement et accueilli avec tolérance. Cet esprit d’accueil et de gratitude mutuelle, baigné d’innocence a grandement servit l’Histoire d’hier et d’aujourd’hui, posant les bases d’un futur assagi.

Merci pour cette heureuse journée. Les actes accomplis par Amour de la Liberté et Respect de la dignité humaine ont une portée plus longue que tous les actes de confrontation.

Paix et Lumière à tous les hommes de bonne volonté. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article