De la Conscience de l'Ame à la Conscience de la Vie en soi

Publié le par Lilaluz

De la Conscience de l'Ame à la Conscience de la Vie en soi

Progressivement nous montons de paliers vibratoires. vous le constatez, nous "ramons" pour faire les choses simples, tout semble vain et dérisoire : rien n'aboutit ni ne se résoud simplement parce que nous nous détachons d'un monde, de ses concepts et du moule énergétique et vibratoire qui créait la réalité psychique, nous nous préparons à entrer dans une nouvelle formulation et extension de la Vie, un nouveau rythme.

Ce sont des moments excitants et créatifs, avec des sentiments d'ouverture vers un avenir plus ample, chargé de potentiels à développer, en même temps qu'un deuil latent de toutes les choses, idéaux ou rêves qui nous sont arrachés. L'Ancien s'effrite et nous n'y pouvons rien, nous sommes impuissants à éviter cette ruine énergétique et physique, bloqués tant que nous sommes détenteurs d'anciens comportements, d'anciennes énergies. Il nous faut passer par le chas de l'aiguille, déposer intérieurement ce qui n'est pas essentiel.

Nous sommes entre deux mondes et cet entre-deux est tantôt pénible et tantôt une magnifique source d'espérance, d'horizons illimité. Oui, nous surfons sur ces vagues d'énergie avec plus ou moins de grâce et pour nous aider apparaissent de toutes nouvelles techniques, compilations des avancées antérieures dans le domaine de l'énergétique et du Bien-ëtre, du Reiki ou autre. Chacun a développé son travail selon une ligne directrice et obtient désormais un titre de maîtrise dans son domaine d'action et de connaissances.

Aujourd'hui je vous présente le travail de Vincent et Patricia Boutrin, qui vivent en Martinique et dont le site est remarquablement documenté, ce qui permet à chacun de mieux saisir les concepts de l'énergétique, des corps subtils et leur fonctionnement puisque les explications s'adressent aux scientifiques par une démarche logique et rationnelle et aux intuitifs, par de magnifique illustrations clarifiant les concepts et permettant une bonne visualisation des processus subtils ou physiques et vibratoires.

Il n'y a plus qu'à équilbrer les différents champs de forme et harmoniser les chakras! Nous vibrons déjà un cran plus haut!

Mais n'oublions pas que nous sommes encore nombreux à avoir une aura indéfinie, maltraitée et malade. 

Ce qui donne une silhouette énergétique ressemblante à ceci (en dessous à droite)

Alors qu'en bonne santé, l'aura est ressemblante à la silhouette de gauche, et qu'activée spirituellement elle prend une force ovoîde stable tel que ceci :

 

Une illustration  plus compléte se retrouve sur le site de Vincent Bourtin à la rubrique "soins énergétiques", mais cette illustration  à l'avantage de n'avoir aucune couleur dominante, ce qui vous permet de visualiser les contours de chaque corps sans tenir compte des couleurs, puisque chacun d'entre nous va développer ses propres nuances dominantes. Chaque couleur est également traduite en sons, émis par vos chakras lorsqu'ils sont équilibrés, ainsi chacun d'entre nous est une "harmonique" de sons, une empreinte individuelle de couleur et de musique, lorsque nous sommes "harmonisés".

Une fois que cette nouvelle base est créee et activée, vous accédez de votre vivant aux dimensions paradisiaques par vos sens subtils et votre énergie. 

Une Nouvelle Alliance se fait avec votre Ange de la Présence (la Conscience Immortelle individuialisée, le Soi Divin) se connecte à votre âme et son énergie, ce qui vous permet de développer de nouveaux corps, de nouveaux paliers dont voici le dessin réduit à la géométrie des chakras, devenus des mandalas. Comme vous le constatez, tout est lié et vous êtes sur le Chemin. Lila 

Publié dans energie vitale

Commenter cet article