Les Mondes Symboliques

Publié le par Lilaluz

Les Mondes Symboliques

Il y aura désormais une plus grande influence des symboles sur le monde.

Jusqu'à présent seules les structures intellectuelles (les Institutions) et les élites de pouvoirs s'interressaient à la valeur et à l'utilisation des symboles comme instruments pour manier l'énergie de l'Intention créatrice. Il fallait être un initié à l'énergie et aux secrets ésotériques pour comprendre que les mots et les dessins sont porteurs d'énergie conscientisée, et que ce sont ces mots et ces dessins qui déterminent les courants du Destin collectif ou individuel.

On a vu à travers la manipulation nazie combien les symboles ont une valeur culturelle fondamentale pour assoir la société sur des structures singulières. Une nation s'établie grâce à un drapeau, une devise, chaque institution porte des valeurs fondamentales qui représentent l'Objectif idéal à atteindre. On peut corrompre un symbole en lui attribuant une valeur inappropriée, on le rend néfaste. De même lorsque le représentant des symboles n'est pas assez porteur de la grandeur de l'Histoire de ces symboles, il ne laisse pas de traces, il n'a jamais existé. On se rappelle et on honore ceux qui se sont montrés suffisamment grands en âme et en conscience pour qu'à leur Nom on associe une vertu, une menace ou un miracle.

Le texte que j'ai choisi aujourd'hui est porteur de l'Esprit symbolique qui relie la Terre et son histoire géologique, avec l'Humain et son cerveau reptilien primitif. La Terre est une planète qui a une longue histoire du Vivant, en tant qu'être humain ce qui est long et grand est difficile à conceptualiser, alors nous utilisons des symboles pour nous approprier l'Histoire de la Terre et son parcours dans le cosmos en imaginant des êtres dont l'énergie nous dépassent. Que l'on imagine des Consciences Divines ou des êtres reptiliens gigantesques ne fait aucune différence : l'important est de mieux comprendre notre place dans ce qui est parfois difficile à déchiffrer par son immensité et sa puissance incommensurable. Pour imaginer la Force du Soleil ou celle d'un volcan en éruption nous utilisons des signes : le dragon est une de ces symboliques utiles pour nous remémorer que nous sommes des consciences en développement au milieu d'un vaste univers peuplé de forces incroyablement puissantes et dévastatrices.

Le dragon symbolise l'énergie des grands fleuves, la lave ou l'énergie de la chance, le succés et la prospérité. Je vous souhaite de rencontrer votre shakti, la force du Dragon qui serpente et illumine chacun des chakras lorsqu'elle est éveillée de son "tas d'Or", le chakra Sacré (chakra svadisthana). Faire circuler l'énergie permet d'atteindre les niveaux d'Intelligence qui relie au Cosmos : la Conscience aussi peut être représentée par un Dragon ! Lila Swami.

Commenter cet article