Le Nouveau Souffle

Publié le par Lilaluz

Le Nouveau Souffle

Je me suis souvent posé la question : Comment puis-je rendre les choses subtiles, alignées sur l’axe de l’Intégrité et de l’Esprit Universel faciles à comprendre ?

Souvent je surfe sur des sites techniques, juridiques, administratifs ou autres pour sentir l’énergie de l’Intention et l’Unité sur laquelle les gens sont branchés pour travailler dans une logique qui leur sert de point d’ancrage et de partage des concepts importants pour le bon fonctionnement de leur secteur d’activité.

A chaque secteur d’activité s’attache une façon de penser, des tabous et des « bonnes manières ». Chaque administration, chaque entreprise petite ou grosse, les consortiums, les associations, les fédérations et toutes ces structures qui essayent de réunir les intérêts individuels au diapason des intérêts de groupe m’intéressent.

Lorsque je reviens, après ces balades virtuelles sur mon blog, je suis surprise de constater combien ma manière d’interpréter le monde est « naïve » en regard de la manière habituelle de présenter la réalité notamment économique.

Je ne suis pas réellement un poête, ni une bohème un peu rêveuse : je suis médium et claire-consciente, ce qui est une autre façon d’utiliser les « muses ». Le monde est construit pour l’instant sur la réalité technique : toutes les fonctions et les structures que j’ai cité plus haut, voient le monde sous l’angle de la technicité, du détail technique, du processus de transformation, de la procédure ( justice) et des protocoles ( médicaux) vous remarquerez que les mots changent selon les secteurs d’activité mais représentent la même façon de voir les choses : on part d’une situation concrète pour la transformer concrètement ; il faut du visible, de la matière, de la quantité, du comptable, des chiffres. Toute chose - même les idées ou les bonnes intentions- doivent au final se transformer en projet, en accomplissements, en bilans, en productivité, en nombre de dossiers, bref, en quelque chose de palpable, capable d’être évalué par un barême, par la concurrence, par une norme ou bien d’être représentatif d’un cahier des charges, d’une ligne de conduite – c’est-à-dire des statuts à respecter-.

En regard de ce monde et de ses Règles, ce que les Hiérarchies angéliques et les grands Conseils proposent est complétement différent.

Quelles sont les différences ?

Tout d’abord, la matière dont nous disposons dans la nouvelle version du monde est nous-mêmes. C’est-à-dire que lorsque les énergies viennent travailler avec nous, elles travaillent surtout « en » nous, « au-dedans », dans la chair, dans les os, dans l’âme surtout.

Ensuite, il y a un cursus à faire, obligatoire bien qu’on nous incite à y participer amicalement de notre plein gré, il est de plus en plus clair que ce n’est pas facultatif. Ce sont de vraies études pour connaître nos vertus, nos acquis spirituels, avec de vrais profs, et de vrais tests uniquement basés sur des mises en situations, appelons cela des travaux pratiques systématiques, des mises à l’épreuve sur un laps de temps nécessaire à l’intégration de la leçon choisi par votre âme ( le choix est libre). Ceux qui pensent que cela n'est plus d'actualité sont inclus au cours sur "le Pouvoir personnel : ses limites et ses conséquences". Ils ont parfaitement le droit de s’illusionner, cela fait partie des plaisirs de ce monde…mais plus pour longtemps.

Tout le vivant est concerné par les changements en cours, aucun être n’en sera épargné. Je ne dis pas ça pour vous effrayer, ni pour vous faire réfléchir ou parce que je suis follement convaincue de cette idée, j’ai douté comme vous que ces histoires puissent être vraies, les doutes coûtent chers - trop chers pour moi- ajouterais-je aujourd’hui. Par ailleurs, je comprends tout à fait que la vision du monde dont je vous parle sur ce blog est amusante et décalée en regard du positionnement psychologique de la société mondiale. Je le vois, j’y vis aussi, je consomme comme tout le monde !

Qu’est-ce qui va changer ?

Nous en tant qu’individu et les animaux, les plantes, les éléments. Tout prend de la Conscience, de la Communication. Ce que nous ne pouvions pas comprendre devient accessible facilement, sans effort, simplement en se branchant sur la réceptivité interne.

Nous, en tant que société, notre besoin de nature n'est qu'un début d'approche de l'énergie. Nous dans notre perception individuelle et collective des valeurs essentielles à défendre pour vivre sainement. Je ne parle pas seulement de manger bio, de parler avec gentillesse, de respecter les codes utiles dans les différentes occasions qu’offre la vie. Je parle d’éthique, de vérité, de besoin d’expression intégrale, c’est-à-dire incluant l’être spirituel qui vit en chacun. Attention, je n’entends pas le besoin de rituels ou de religion. Cela n’est pas la même chose bien que parfois cela fait du bien à l’Etre spirituel d’observer un rituel, d’exister au sein d’un groupe de personnes qui aiment et respectent le Divin de la même manière.

L’essentiel est que nous changeons de rêve collectif. Tous les pays et chaque individu est convié à intégrer cette nouvelle énergie, cette nouvelle option collective planétaire.

Notre environnement va muter, nos références physiologiques également et pas seulement parce que nous aurons pris l’habitude d’être bioniques ou modelés par la chirurgie. Ce ne sont là que de « petites » choses en regard des plus grosses qui s’en viennent chaque jour jusqu’au plus profond de nous. L’énergie solaire aura un impact d’éveilleur de la glande pinéale, ce qui va progressivement booster votre intuition, puis vos ressentis physiques vont naturellement s’aligner sur les « waves », les ondes énergétiques. Vous aurez des jours où tout aura l’air clair, vous vous sentirez prêt à soulever des montagnes et sans raison apparente, quelques heures plus tard votre enthousiasme sera mouillé. Ces sensations sont au départ très perturbantes, vous croirez qu’il s’agit d’un dérèglement glandulaire, d’une anémie passagère, peut-être un début de maniaco- dépression…et vous consulterez un spécialiste, vous aurez raison. Nous avons tous commencés par nous croire malade ou fou. C’est le processus normal. Vous commencez par vous inquiéter de votre santé physique et mentale.

Les choses qui restent les mêmes :

Un être humain inquiet est proactif ou passif.

Le proactif va chercher des solutions à son problème de fatigue psychique chronique, de mal-être. Il consulte un médecin du corps ou de l’esprit (psychologue, psychanalyste). Ceux-ci lui conseillent de mieux manger, d’arrêter les excitants, de faire une activité physique adaptée à sa morphologie, à son âge, de faire de la méditation.

Vous commencerez alors à fréquenter les magasins biologiques, les petits producteurs locaux, les naturopathes et les ostéopathes et vous créez votre espace zen. Puisque cela vous fait du bien, que vous vous sentez plus en accord avec vous-même, la forme vous revient, vous vous sentez rajeunir, vous désirez occuper votre temps de vie autrement. De nouvelles façons d’entrevoir la vie naissent insidieusement, de nouvelles habitudes. Vous devenez bien avec vous-même et faites des rêves beaucoup plus réels qu’avant, comme si vous étiez transportés vers un ailleurs dimensionnel, un monde parallèle plus lumineux, plus beau, plus doux aussi. Une forme de Paradis. Comme celui proposé dans le film « Contact » lors de la rencontre de la scientifique avec l'être galactique.

Le second « effet kiss-cool » (la référence est une pub façon lapin-crétins) atteint progressivement votre sensibilité aux comportements des autres, de la société. Une forme d’éthique naît en vous. Une chose qui ne vous choquait pas, même qui vous amusait vous semble « diabolique », néfaste, voir satanique ! Oui, c’est la phase archétypale de l’éveil où tous les fantasmes accumulés dans l’inconscient, toutes les peurs rangées depuis des lustres ressortent la nuit ou le jour dans des hallucinations passagères et légères. Ce sont des formes d’angoisses sortant de nulle part mais qui se vident au fur et à mesure qu’on les conscientise, qu’on leur attribue un rôle ou bien aucune valeur dans notre fonctionnement psychologique. Dans cette catégorie un grand nombre de phobie ordinaires (les araignées, le vol, l’agression) prennent des proportions anormales dans une situation donnée qui sert de catharsis. Toutes ces choses inconscientes restées calfeutrées se révèlent et demandent à être triées ou effacées de notre bibliothèque interne. Cela prend plusieurs décennies ou quelques minutes puisque maintenant des techniques existent pour avancer plus vite, crées par « nous », les pionniers, les « dreamers », les « phares de lumière ». Ces jolies dénominations cachent un travail titanesque de débroussaillage de l’âme Collective Humaine en vue de cet alignement avec l’Ethique Divine.

Pourquoi se charger de cette tâche colossale et complétement altruiste ?

Pour que s’opère une Alliance, une Fusion. Vous aimez bien ces termes, hein ? Vous les utilisez pour faire du Sexe et de l’Argent. Lorsqu’on fusionne deux entreprises, qu’est-ce qui se passe ? Chacune amène son savoir-faire et la plus grosse des deux absorbe dans son Etre la plus petite qui doit changer ses protocoles, ses normes, ses méthodes de travail, dégraisser le nombre de ses employés pour former une nouvelle image, une nouvelle entreprise, plus active et diversifiée ou plus forte et structurée en capitaux. L’Esprit Divin est le plus gros des deux partenaires, c’est donc à vous de changer vos protocoles, votre alimentation, vos pensées et vos énergies. Dans notre jargon New Age l’énergie symbolise le Capital. Plus on obtient d’énergie et plus on attire à soi ses rêves et - il faut l’avouer dans un premier temps, les rêves se réalisent un peu avec de l’argent…de l’abondance dit-on pour ne pas choquer et paraître avide ou pire matérialiste ! Car dans notre façon de voir, le tabou suprême reste le plaisir terrestre et ses frivolités. C’est un reste des manières religieuses du Moyen-Age à partir duquel nous avons commencés à inventer le monde actuel. Les rêves fous des gens du Moyen-Age sont devenus des réalités au 20éme siècle. Aujourd’hui on nous propose de faire de nouveaux rêves pour les prochains siècles…mais notre monde, ses textures, ses physiologies auront changés d’ici-là. Nous sommes dans la Transition : une période qui s’étale entre la fin de la seconde guerre mondiale et 2038 à priori.

La troisième phase de ce Plan Divin multifacettes inclut que nous puissions retrouver notre mémoire totale de ce que nous sommes avant d’être des Humains. Avant d’être des Ames. Cela s’appelle la Révélation parce qu’il appartient à chacun de faire certaines démarches d’intériorité pour recevoir cette information. Ce choix symbolique est proposé dans « The Matrix » par Morféus à Néo. Personne n’est forcé à ce stade de choisir …mais la réalité dans laquelle vous vivez change avec ou sans votre accord. Elle se dissout avec ou sans votre consentement. Vous pouvez rester tel que vous êtes, cela reviendra à régresser dans les fréquences de l'intelligence universelle puisque le reste des espèces et la matière va continuer d’évoluer.

De quel type d’évolution s’agit-il ?

Plusieurs niveaux simultanés d’évolution sont à l’œuvre.

  • D’abord, le corps humain est en train de changer ses rouages : il réagit différemment aux ondes émises par l’environnement. Une majorité de gens deviennent hypersensibles et réceptifs aux ondes Wifi. L’âme se révèle à travers la personnalité. Le besoin d’éthique interne à sa vie, à sa propre évaluation de qui l’on veut être, quelle image et quelles énergies on veut émettre, se met en place à tous les niveaux sur lesquels on a du contrôle. On devient plus exigeant, plus ordonné, plus serein - par Principe- pour mettre en valeur son âme. Cette intégrité personnelle est une politesse vis-à-vis de notre âme et peut-être mal acceptée par les autres s'ils ne comprennent pas ce qui se passe.
  • Donc vous voici confrontés à la société, à ses attentes, à ses habitudes, à ses normes. Comment y réagir sans se sentir blessé par la mollesse ou l’agressivité et le manque d’enthousiasme des gens autour de soi ? En développant de nouvelles attitudes sociales. Et là, les champs des possibles sont vastes, toutefois l’autre Obligation du New Age est le Respect de l’autre dans la mesure ou l’autre rend possible cette attitude. La politesse n’est pas hypocrite, elle sert à huiler les relations, à rendre les contacts positifs pour tout le monde. Ce qui permet à chacun de conserver une bonne conscience de soi, un lien avec le Divin. La vérité doit s'exprimer pour respecter l'intériorité mais cela doit avoir lieu sans blesser la sensibilité des autres.
  • La matière, elle aussi change. Nos vibrations vont la faire changer à grande échelle. Ce qui signifie que les murs ne seront pas toujours solides comme aujourd’hui. Des choses vont disparaître, s’effriter, des matériaux, des livres, des paysages aussi. C’est difficile à dire car ce qui semble impossible ou bizarre comme de la Science Fiction sera réalité dans très peu de temps.
  • Les gens qui ne vont pas supportés ces changements mourront ou bien, auront la chance de faire un accident vasculaire pour recevoir une renaissance. Cette mort temporaire permet de faire un « reset » comme sur votre ordinateur lorsqu’il est rebouté. On reconnecte à neuf l’âme et le corps afin qu’ils puissent absorber les informations rapidement, sans passer par le long cursus dont j’ai parlé plus haut. C’est l’occasion de reprendre votre évolution là où elle sera le plus utile au Collectif Humain Planétaire. Rien n’est laissé au hasard. Aucun d’entre nous pour peu que nous désirions conserver une éthique claire et l’Amour profond de cette Humanité. C’est difficile ?
  • Parce que vous n’avez pas encore connu la vision d’ensemble. Lorsque la Vision Unitaire sera née en vous, plus jamais vous ne douterez de la Puissance et de l’Utilité, de la Beauté, de l’Harmonie, de la Justice qui vibre dans l’Univers et ses sphères sacrées.
  • La société passera par plusieurs phases transitoires. Chacune de ces phases ne sera pas destinée à tout le monde, c’est là qu’intervient votre travail d’éthique personnel. Le Principe est simple : plus vous aimez, mieux vous pardonnez, plus vous conscientisez et choisissez moins vous souffrez. Quel que soit votre passé, vos souvenirs, vos cauchemars : pardonnez.
  • Vous verrez avec le temps que cela facilite toutes les transitions, toutes les mutations. Nous sommes capables d’être immortels, d’être lumière lorsque nous comprenons là où nous appuyer intérieurement. Ce n’est pas difficile, c’est « subtil », évanescent, intérieur. Cela se produit quand on ne le cherche plus, quand on « lâche prise », quand on pense que cela n’arrivera plus. L’énergie descend de la tête, elle descend vers le cœur et remonte progressivement vers "au-delà de soi". Je pourrais en parler des heures, rien ne vous donnerait la clé, c’est pour cela qu’on appelle cela la « révélation », elle est personnelle à chacun d’entre nous.

 

Et les Archanges ?

Sur ce chemin vous trouverez des merveilles et des doutes. De vraies peurs. Des monstres intérieurs. C’est un voyage au cœur de l’Humain et de ses accumulations et extravagances. Ne jugez pas les aspects qui viendront à se réveler. Choisissez le meilleur, le juste, le bon, l’Abri, la douceur, l’Amour, la Compassion, les phrases toutes faites des textes sacrés vous reviendront comme des Sources auxquelles vous pourrez vous désaltérer. Aimez, car en aimant vous aimantez ceux qui peuvent vous aider, qui viendront physiquement et en énergie vers vous. J’ai touché des maîtres, je les ai embrassés. J’ai été touchée par des Anges, souvent. Je ne suis pas exceptionnelle, je suis sur ce chemin et si vous y êtes aussi, vous vivrez vos propres moments d’extase, de rescousse et de Confiance envers eux.

 

Aboutir à quoi ?

A la conclusion de ce cycle.

Pour nombre d’âme nous arrivons à la fin d’un cycle d’énergie et d’apprentissage de la matière, de l’Humanité. Nous finissons pour repartir gradués vers Ailleurs. Et là, c’est de nouveau passionnant car l’Univers s’agrandit, se diversifie, il offre de nouveaux systémes à explorer et habiter dans différentes formes et des dimensions variées. L’approche scientifique quantique est le départ d’une nouvelle vision de l’Univers. Des voyages inconcevables deviendront possibles dans la prochaine décennie. Ce que nous activons en changeant physiquement nous apporte une autre perception de l’Univers, de la matière et du déplacement. Je ne peux pas en dévoiler plus, car ceux à qui cette information servira n’ont pas encore fait le Premier pas. Je vous aime. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe (Octavius-Octavia) 16/05/2014 06:57

Lila,
Quelle belle synthèse.....
Cela est et demeure un réel bonheur de ressentir tout l'amour que tu mets dans ton travail de "forçat". :0)
A lire et à relire car l'essentiel, l'incontournable est là bien présent en ces lignes....
Grand grand merci à toi
Namasté

Cindy 15/05/2014 21:44

Un grand merci, sans être douée pour l'écriture quand je lis vos articles, j'ai l'impression que j'aurai pu les écrire. Je suis tombée sur votre blog "par hasard" ( mais biensur...) et à chaque fois que je vous lis j'ai cette sensation étrange de déjà vu, vous parlez de choses que je ressens ou que j'ai vu... Merci pour ces partages. Continuez. Grâce vous je me sens moins seule dans mes visions. Amoureusement Cindy