Comprendre l'éveil

Publié le par Lilaluz

Comprendre l'éveil

Un blog s'alimente chaque jour ou presque, cependant les vérités profondes que nous évoquons régulièrement mes camarades bloggeurs et moi ne changent pas depuis des millénaires, ce qui change en revanche est le Retour de notre mémoire grâce à l'activation de nouvelles zones de notre cerveau humain (notamment la zone frontale). La sensibilité qui était réservée jusqu'à présent au corps, ou au "coeur" et que nous traduisons par des émotions se sont élargies à notre conscience, ce qui étend notre capacité à ressentir et gérer des informations qui auparavant n'étaient pas perceptibles.

Entre ce qui arrive de nouveau au dedans de nous, et ce qui est en train de se produire à l'échelle solaire et universelle, seule notre nature la plus ancienne, la plus instinctive sait reconnaître et anticiper ce qui advient actuellement. Nous appelons cette sensibilité intelligente de la moelle osseuse : l'énergie cristalline puisqu'il existe réellement une connexion invisible entre le monde extérieur et notre corps à travers l'énergie commune partagée. Plus nous nous connectons consciemment et volontairement à ces notions, mieux nous les intégrons et pouvons les utiliser pour décider de notre rythme d'apprentissage et d'extension de notre pouvoir créateur.

Lorsque l'on est un humain, il est vraiment étrange de parler de ces "possibilités" d'extension de la Conscience car la verticalité, le "mât" de la volonté intérieure - de la Foi - n'est pas fixé au centre de nous-mêmes. Dés que cette volonté de s'aimer soi-même est ancrée, il parait évident et juste de tout faire pour se développer comme un adulte autonome et responsable de ses pensées, de ses émotions, de son énergie, sans s'embarrasser de ce que les autres pensent de vous ou de vos expériences passées.

Mais tant que cette force intérieure n'est pas bien définie au dedans de nous-mêmes,les attaches et l'affection que nous avons pour les autres nous servent d'excuses pour ne pas nous donner de l'attention réellement. Ainsi, une personne indépendante et seule dans sa vie affective trouve plus facilement son chemin vers l'ascension de sa Conscience et de son énergie que celles et ceux qui se sont donnés aux autres et ont partagés leur temps. Pourtant, aucun chemin ne mène vers l'Amour sans qu'un jour où l'autre il y ait "ouverture" à quelque chose d'Eternel, c'est précisément cette démarche qui nous réunit tous un jour en Unité d'Amour et de Conscience. Je vous aime! Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article