Les Compétences des Agents Divins du Changement

Publié le par Lilaluz

Les Compétences des Agents Divins du Changement

J’écris ce texte en référence au texte de Sélacia publié hier 10/04/2014 sur Jardin Soleil.

http://https://www.facebook.com/notes/translight/selacia-signal-d%C3%A9veil-des-agents-divins-du-changement/766249330065813

J'apprécie de nombreux channels autour du monde et je suis heureuse de constater que l’Europe, le Canada et les Etats-Unis sont désormais au diapason des énergies cristallines et solaires alors qu’avant 2012 nous avions un décalage énergétique de 3 ans, qui s’est réduit régulièrement depuis. Maintenant nous vibrons au même ton vibratoire et nous recevons les mêmes communications en même temps. Il existe encore des décalages avec les autres continents, parfois de plusieurs dizaines d’années (d’avance ou de retard ) c’est pourquoi le changement vers l’Unité de conscience de l’Humanité est ressenti comme « lent ». En réalité, nous allons très vite, mais à l’échelle individuelle les évolutions sont plus marquantes en termes de prise de conscience et actes d’évolution que pour la masse globale des gens et de leurs lieux de vie.

Le texte de Sélacia fait référence à nos capacités divines mais ne les explique pas vraiment. De quoi parle-t-on ? Les capacités divines sont les aspects de nous qui s’expriment lorsqu'on ne fait rien, mais que l'on est présent physiquement ou en énergie astrale (vous savez que l’on peut dissocier le corps de son énergie rayonnante, ce qui explique les envois de lumière à distance et les nécessités de reconnexions)

Ce que vous Etes, n’a pas forcément une relation avec ce que vous faites. Vous pouvez choisir d’être énergéticien ou professeur de yoga parce que ces disciplines de travail permettent d’explorer votre lien à l’Esprit et à l’énergie en même temps que vous gagnez votre vie humainement. Mais ce travail n’est pas votre fonction divine, il est votre façon de vous tourner vers l’énergie et de donner de la place à l’Esprit dans votre vie humaine. Il y a d’autres façons de faire qui sont tout aussi utiles. Une fonction divine n’a pas besoin pour s’exprimer que l’on soit un maître Reiki. Ce n’est pas parce que nous possédons un corps que nous sommes tous devenus médecins!

La Fonction divine est l’expression de votre Essence. Cette énergie essentielle, cette vertu ordonne à votre âme de choisir une discipline qui lui plaît afin qu’elle ne fasse pas obstacle à l’Energie de qui vous Etes. Vous pouvez être un pilier de lumière dans toutes les professions et même si vous n’avez aucune formation en énergie, ni même un emploi. Votre fonction divine s’exprime où que vous soyez, quel que soit votre état d’esprit mais plus vous êtes ouvert à votre essence mieux vous pouvez l’exprimer et cela vous donnera le plaisir « d’Etre », c'est-à-dire de sentir votre Etre essentiel dans ce que vous faites. Ce qui n'évite pas les désagréments ou les fatigues, mais les relativise.

Comment reconnaître « qui vous êtes » ?

Il y a plusieurs façons : - rencontrer sa face de lumière, le « visage de dieu » que nous possédons en nous-même. C’est l’excellence. La première illumination. La face divine individuelle nous amène à voyager jusqu’à notre origine, moment où nous sommes « nés dans l’Esprit créateur ». Cet instant marque notre essence et nous attribue une fonction qui va prendre des formes variées d’expression pour rayonner. Les mondes denses sont plus épais, le rayonnement doit y être plus concentré pour être visible. Cela demande plus d’efforts conscients et d’énergie.

Mais il y a également une méthode plus humaine : l’analyse de vos relations avec les autres. Qu’est-ce qui se retrouve systématiquement dans vos relations aux autres? Trahison, jeu du mensonge/ vérité, sincérité ou solitude, isolement?

  • Foi, confiance, ouverture d’esprit, tolérance/ compromission, abus de pouvoirs, lâcheté ou abus de faiblesse ?
  • Désir de domination, d’être entouré, de briller ou esprit d'indépendance, impression intérieure d'être séparé des autres, isolé par une forte autonomie ?

Ces pistes vous donnent votre « rayon divin » :

-Pour développer l’Amour, il faut accepter d’être entouré, aimé, mais aussi d’être trahi car tous les amis n’ont pas la même capacité de loyauté, de sincérité ou d’intérêt pour vous. L’amour est l’énergie de la brillance, du rayonnement vers l’extérieur ou vers l’intérieur sur la base de l’Acceptation, de la tolérance, de l’empathie et du pardon des erreurs. Cet amour est tourné vers soi-même, vers Dieu ou vers le monde, vers la terre, vers une espèce particulière ou un système (universel,informatique, médecine, mécanique). L’Amour entraîne l’apparition d’une passion dans un domaine particulier qui représente une vertu, une qualité de l'âme.

Par exemple : la passion pour l’aviation renferme l’Amour du Déplacement illimité = l'Amour de l’Infini, et fait référence à la puissance créatrice illimitée dans sa polarité masculine, expansive qui est issu du Principe du rayonnement de l'Esprit créateur vers sa création.

La passion de la Danse est l’expression humaine de l’Amour de la Grâce qui est un dérivé du Principe d'’Intelligence cosmique dans sa polarité féminine et fait référence à la fluidité. Le point d'unité entre les Principes d'Amour et d'Intelligence est la Grâce, ce qui amène à avoir des gestes de compassion, des actes fluides (qui ne créent pas d'amertume, de rancoeurs). Les Vertus de l'âme sont les liens aux Principes divins cachés derrière les apparences.

Vous voyez qu’une passion vécue humainement conduit à nourrir l’âme et à exprimer les vertus de l’Esprit universel dans sa version individuelle : vous. L'ensemble des personnes font le "Tout" en y ajoutant tout ce qui est visible et crée par la Nature. Le reste ne fait pas partie de l'Esprit mais Il accepte de le Prendre en Lui, si nous l'aimons et que nous choisissons d'en être responsable, d'en être les créateurs. D'où le terme de co-création pour certaines choses nouvelles qui apparaissent dans notre réalité quotidienne. Nous créons à partir de l'énergie universelle dirigée par le focus de l'Intention et nous matérialisons les choses par l'Amour de ces potentiels, de ses germes d'idées, en leur donnant de notre énergie. Nous sommes les prismes de l'énergie : les piliers de lumière. Au départ nous sommes un peu maladroits puis nous reprenons Confiance dans nos talents divins et nous devenons spécialisés et précis. Nous "rayonnons" notre Je Suis, nos qualités divines.

-Si on est un pilier de sagesse, on vient exprimer la connaissance on devra passer par l’intériorisation, la profondeur des relations , la sincérité, l’étude de choses variées : il y aura forcément de grands moments d’isolement, des impressions de solitude, un décrochage entre ce que l’on comprend de la vie - la vision vaste que l’on a dans son cœur et dans son esprit - et le monde extérieur, qui semblera superficiel, trop bavard pas suffisamment intéressant en comparaison aux sources des études que l’on s’est choisi. La Sagesse s’exprime par la profondeur, l’équanimité, la non-intervention, un grand discernement, un détachement des sentiments et des jugements, une certaine froideur compensée par une capacité d’anticipation des actes ou des intentions, la capacité de retrouver les sources originelles d’un problème sans les teinter par un jugement moral. Cette attitude globale permet de rayonner la Joie d’apprendre, d’enseigner, de se renouveler, de voir le monde changer. Les changements représentent un plaisir de l’Esprit qui sait que tout s’équilibre et veut faire partie de ce «mouvement » sans mouvement.

- Si l’on Est un guerrier de lumière, l’essence de notre Etre nous pousse à agir avec droiture selon les Règles universelles, selon un cahier des charges Divin et non plus humain. La logique divine est droite, elle est plus utopique puisque toute action commence en recherchant l’impact le meilleur pour le plus grand bien de tous. Cette façon d’agir est perçue comme une noble intention mais confronte au cynisme dans un monde où toute énergie est devenue payante et où tout investissement doit apporter un bénéfice en argent immédiat. L’idéal matérialiste dans lequel nous vivons contraint les Piliers de lumière à faire des choses absurdes puisque « gratuites ». Cette folie pour les hommes est la marque de la droiture pour le Divin : l’esprit est placé sur la ligne des bases universelles et la vie humaine est placée sur la gouvernance de la Foi et de l’abondance, pas sur la peur de manquer. Cela n’empêche pas de se montrer prévoyant lorsque l’on sait que certaines choses essentielles vont devenir rares. L’expression d’une personne sous le rayon de Michaél ( rayon de l'Action divine) est l’Intégrité, le Respect de la parole, la dignité intérieure, la transparence des intentions, des actes droits en relation à l’Intention de départ (mais pas forcément gentils ou bons mais offrant le juste reflet de vos propres comportements)

- Si on fait partie des graines de compassion, on est poussé à souffrir non pour le plaisir ou la gloire mais parce que l’âme prend en elle les souffrances produites en trop grand nombre par les autres afin de les purifier à travers le corps de lumière : le sien ou celui de la terre ou d'un groupe d'aide spirituel (Cercles de Grâce). Ce travail d’alchimisation placé sous la direction de Maître Saint-germain ne lutte contre rien, mais purifie Tout à travers l’utilisation des canaux de lumière. On pompe l’énergie extérieure pour la rendre pure par notre Présence ou par les liens d'énergie établit avec les groupes d'aide destiné à cela. Il arrive que l'on en supporte les excès physiquement ou psychiquement mais l’âme qui a choisi cette façon de servir, ressent beaucoup de bonheur à vivre ce qui fait peur aux autres. Les souffrances ou les maladies sont ressenties comme de la Noblesse de cœur, un révélateur de l’âme, un moyen de trouver sa place dans le Tout, de Servir. Ce service ne dépasse pas la capacité de l’âme à vivre. En revanche, le corps physique peut ne pas bien résister aux stress physiologiques et psycho-émotionnels que cela entraîne. Les maladies « psychosomatiques » naissent de ce service qui est très étendu dans sa variété.

Les piliers de lumière sont des guérisseurs en absorbant une maladie physique ou psychique ou en corrigeant par leur énergie les déséquilibres énergétiques des autres : ils se transforment en médicament pour les autres. On peut également cumuler plusieurs niveaux d’énergie et plusieurs fonctions divines. Rien n’est impossible puisque nous sommes tels que nous développons nos vertus. De nombreuses aptitudes divines vont se développer dès à présent. Ouvrez l’œil du coeur! Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Marie 13/04/2014 18:48

Bonjour Lila,
Cela me fait plaisir de lire cet article et je comprends un peu mieux pourquoi certaines fois je dis "que je supporte ou prend les souffrances des autres", j'ai fait il y a quelques mois une dépression tant j'ai porté, je n'arrivais pas à me ressourcer, ou transformer tout cela en Lumière... J'y arrive mieux et je vais mieux, les gens continuent de venir vers moi, attirés... peut être suis je une graine de compassion + un pilier de lumière, mais ce fut dur à porter, j'ai toujours ressenti ce "besoin" d'aider autrui, et là cet article arrive à point donné : une révélation !!!
Merci Lila, bien expliqué...
Bon dimanche
Anne-Marie

nadine 11/04/2014 16:22

Ce que je viens de lire m'a fait beaucoup de bien et j'en avais justement besoin. Un grand merci Lila.
très beau week end à vous et à tous.

philippe 11/04/2014 14:46

C'est juste génial...... Et au bon moment....!!!
Merci Lila