Le New Age est-il d’influence communiste ?

Publié le par Lilaluz

Le New Age est-il d’influence communiste ?

Cette question peut ne pas sembler pertinente mais y répondre est un moyen de faire sauter des barrières inconscientes pour les gens qui se servent de leur positionnement politique afin d’éviter les vraies questions d’âme et d’environnement.

Le New Age prône et démontre que nous allons vers l’Unité de conscience, cette idée est concrètement mise en œuvre quotidiennement par la mondialisation, autrement dit, la philosophie du New Age donne la main et accompagne le libre-échange bien qu’elle défende des valeurs qui ne sont pas économiques ou monétaires. Cette mise en parallèle ne se pose pas dans la tête des véritables New Agers car leur vision du monde est totalement décalée des préoccupations politiciennes, mais je comprends que pour les observateurs extérieurs ce mouvement qui prend de l’ampleur représente une égrégore préoccupante du point de vue de leurs électorats : comment doit-on leur parler à « ceux-là » ?

On pourrait penser que le mouvement New Age est un moyen soft et pacifique de contaminer le monde par la culture américaine dont il est issu. Les communistes américains ont cherché à éviter les conflits avec les pays de l’Est puisqu’ils partageaient certaines idées, est-ce à dire qu’il y a corrélation entre le communisme et le New Age ? Peut-être qu’au début, les personnes sensibles au Pacifisme étaient issues des groupes hippies et parmi ces gens, les personnes cultivées avaient lues des ouvrages philosophiques inspirant certaines politiques mais les âmes pures aiment la Liberté et détestent l’esclavage, qu’il soit exercé à partir de la religion, de règles économiques ou de doctrine politique autoritariste ne fait aucune différence. Les New Agers sont d’abord des esprits libres. Cela signifie que la Liberté revendiquée touche à l'âme et aux droits fondamentaux naturels : la dignité, la pureté de la nourriture et de l'environnement, l’égalité des droits entre les gens de pays différents et entre les genres (hommes, femmes et 3éme sexe). Il n’y a pas de religion a proprement parlé mais un respect des rythmes et des cycles solaires-lunaires dont on sait qu’ils jouent un rôle important pour l’équilibre général physiologique. Le principe fondamental est l’Amour de la vie et son respect pour réussir à faire évoluer l’Humain et non un groupe particulier d’êtres humains qui se seraient hissés sur les milliers de cadavres de leurs congénères pour se sentir représentatifs d’une élite.

Vous remarquerez que le principe du Respect et de la Compassion pour la vie ne demande pas d’avoir de l’argent, ni des idées politiques politiciennes. Il suffit d’avoir un cerveau, un cœur et de s’en servir d’une façon philosophique. Rien de compliqué. Un enfant peut le faire. C’est précisément cette posture enfantine qu’il faut retrouver parce qu’elle aide à réveiller l’émerveillement. Ceux qui conservent la capacité d’émerveillement sont capables d’accomplir des efforts sur une plus longue distance, par souci de réaliser leurs rêves ; les enfants n'ont pas la notion du temps comme frontière délimitant les possibles. Les New Agers sont donc des rêveurs mais pas des insouciants ou des gens décalés du réel. Combien d’entre vous aimaient chanter sur les airs des Beattles ? Vous étiez New Agers sans le savoir en ressentant le sentiment d’épanouissement que procure une bonne idée, une vision positive du monde vécue en communion du coeur.

Le New Age est un mouvement qui va continuer à s’installer dans le quotidien à travers les arts, les techniques d’éco-sauvegarde, d’éco-labélisation, d’éco-comportement et cela va donner un sens éthique à la politique et un but honorable à la science, à la médecine et aux recherches en laboratoire. Le New Age est le nouveau cadre psycho-spirituel dans lequel tout le reste vient s’intégrer. Donc, loin d’être des marginaux, des utopistes nous sommes les prémisses de ce que deviendra la société de demain avec ou sans le consentement des partis politiques et des Institutions. La plupart des hommes et des femmes qui ont des responsabilités pour leurs pays, pour leurs sociétés sont pris entre deux grosses mâchoires : faire ce qui est bien pour la vie, pour l’avenir et qui leur procure un sentiment de bien-être, de grandeur d’âme, de participation à l’ensemencement collectif du futur et l’obligation de faire des gains immédiats, pour démontrer leur compétence en matière de compétitivité. Les gains immédiats se font souvent par les moyens établis avant les grandes pollutions, avant les drames climatiques, avant la naissance de la Conscience New Age. Il faut repenser cette manière quel que soit l’argent ou le temps ou la difficulté que cela représente aujourd'hui. Les solutions existent, il faut oser s'y investir collectivement. Ce serait la première fois que tous les pays agiraient de concert, et l'occasion de marquer son nom dans l'Histoire d'une manière positive. Un nouveau monde commence par une première pierre, un symbole de bonne volonté.

Il y a toujours eu 2 grandes tendances chez les êtres vivants : l’agressivité, l’avidité et la capacité de partager, d’entrer dans des systèmes de symbiose pour que les différentes espèces puissent cohabiter. Plus une espèce est évoluée et plus elle est capable de s’adapter à son environnement en y exerçant une fonction utile aux autres espèces, cela se nomme l’Intelligence universelle. Jusqu'à présent, l’humain a exercé la fonction de destructeur de son milieu et de constructeur de rêves égocentriques. Il est temps pour lui d’entrer dans une logique de rétablissement des sols et d’union avec l’environnement tout en conservant ses caractéristiques humaines d'imagination et de créativité. On peut même faire évoluer la chenille destructrice et gloutonne en papillon : en Ange de lumière mais cet aspect représente une infime partie de l’humanité. En vérité, un homme politique, un grand entrepreneur, aussi intelligent soit-il dans son domaine, est un être humain comme les autres. Les changements ne toucherons pas moins certaines personnes parce qu’elles-mêmes se sentent investies d’un pouvoir temporel ou d’une forte capacité à surfer sur les problèmes dans lesquels les autres se noient. Personne ne sera épargné. Chacun sera amener à voir sa responsabilité.

Le monde d’aujourd’hui est différent parce que les ressources ne sont plus les mêmes, que l’équilibre entre Nature et Culture doit être rétabli et qu’aucun pays ne peut pas à lui seul refaire ce que la Nature a réalisé à travers des milliers d’années. Il est demandé à tout le monde et en particulier à ceux qui veulent conserver leurs rôles de leaders et des Institutions en bon fonctionnement, d’agir maintenant, sans affolement mais avec conscience et sérénité pour l’avenir de cette planète. Cela ne s’adresse pas à une communauté religieuse, ou à un parti politique mais à l’Humain qui est en vous. Il n’y a pas que les russes de la chanson de Sting pour désirer un avenir pour les enfants de la Terre : le Futur est Maintenant. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

philippe 16/04/2014 11:11

J'adore "la posture enfantine"... C'est encore un texte fort qui vibre bien haut.....
Merci Lila