La voix des sages

Publié le par Lilaluz

Bertrand Duhaime est un bon enseignant. Le ton qu'il emploie est empreint d'humilité, de rigueur et de tendresse, ce qui est la marque de l'Intégrité.

Un enseignement doit présenter les limites de l'application du Principe spirituel qu'il explique, car toute vérité s'intégre à un cadre fréquentiel en prennant une forme adaptée au niveau de fréquence dans lequel elle se manifeste. En changeant de fréquences, la forme change également bien que le Principe spirituel reste toujours vrai en Absolu.

L'Amour inconditionnel est "sans conditions", dans ce monde-ci aucune chose est sans limites, donc il nous est difficile de saisir le sens d'"inconditionnel". Nous préférons comprendre " illimité", car l'horizon nous offre un support possible pour imaginer et nous approprier cette notion. Or, donner de l'Amour ou bien en recevoir sans poser de limites, exige de nous un effort psychologique et physique intense.

La notion d'Amour Illimité est donc à appliquer à autre chose que le corps physique. Cela ne signifie pas que l'amour ne soit pas possible à ressentir physiquement mais qu'Il n'est pas "limité" à nos ressentis physiques ou psychologiques...Ce qui est le plus facile à comprendre pour imaginer l'Amour Illimité est la circulation de l'énergie, produite par une source mais pouvant y revenir ou se diffuser par autant de canaux "branchés" sur la Source. Si L'esprit d'Amour est la Source de notre vie, nous sommes donc naturellement branchés sur cette énergie d'Amour, reste à s'en rendre compte et à s'y connecter consciemment.

Voici un texte pour illustrer ce propos. Je vous aime. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article